FFA : Championnat de France de semi-marathon, l’Asj74 vers une 14e médaille

Depuis 1997 les féminines de l’Asj74 ont tout simplement décroché 13 médailles (5 or, 5 argent et 3 bronze) en autant de participations par équipe lors des championnats de France de semi-marathon.

Ce dimanche à 9h30 à Bourg en Bresse elles s’aligneront donc pour la 21e fois au départ de ce national où les meilleurs club français auront les pires difficultés à contrer leurs plans. Favorites et évoluant pratiquement sur leurs terres elles seront poussées par de nombreux supporters.

L’équipe sera composée des récentes bronzées en cross-country Mercyline Jeronoh et Virginie Lemay ; la spécialiste des France de semi Maryline Rossi et la précieuse revenante Aline Camboulives qui visera une nouvelle fois l’or en master1. Si les deux premières citées devraient battre leur record personnel, les deux suivantes pourraient l’approcher selon le parcours et météo.

« 15 jours après notre médaille de bronze au France de cross-country long, l’objectif annoncé ce dimanche est la médaille d’or en classant 3 filles dans les huit premières ». Soulignait l’entraineur Jean Claude Gentzik.

La ruée vers l’or ?!? Un peu d’histoire, on ne va retracer ttes less médailles acquises depuis 1997 sur cette discipline mais en 2010 : Bronzées avec Aline 3e, en 2012 dorées avec Aline 2e et Maryline 3è de l’équipe, 2013 : encore en or avec 1ere Miss Camboulives et Maryline 4e de l’asj74, 2014 : abandonnées absentes ; 2015 : Le plus beau (c’était où ?) Aline et l’équipe sur la plus haute et 2016 : pas vue l’asj74… bref, vous en concluez quoi ? Côté individuelle, pronostics : 1ere une saint-juliénoise, 2è Aurore Guerin (Calvados… normal !) 3è Fanny Pruvost, et ensuite une autre Asj74 6e, puis 8e et 24e… adversaire par équipe : Peut-être EsLyon ?… à vos calculettes…

Côté masculin, Benjamin Lemay (retour de blessure) visera une place ds le top 100 et sous les 1h15′.

Les commentaires sont fermés.