FFA, championnat de France des 5 km à Albi : une grande première et une médaille pour l’Asj74 ?

Ce championnat est une très bonne initiative de la part de la FFA, par contre le mode de qualification reste flou, lourd et incohérent. En espérant que les plâtres seront essuyés et que l’on reviendra à un mode de qualif beaucoup plus simple et direct, à l’image d’un autre grand championnat comme les 10 km. Cependant, ce championnat va mettre sur piédestal les vraies valeurs de l’athlétisme, où se sont donnés rdv les meilleurs(es) pistards(es) et crosswomen et crossmen !

Ca va aller très vite sur le circuit automobile du Séquestre, moins de 16′ chez les F et 14′ chez les H. De belles foulées d’athlètes en perspective !

Les féminines de l’Asj74 se déplaceront dans le Tarn avec comme d’habitude, un objectif de ramener en 74 une médaille. Pour cela il faudra en débattre avec 5 autres grands clubs annoncés comme Favoris : Balma, Alès, Brest, Arras et Angers. Pour cette belle première, le bronze suffirait amplement à leur bonheur.

L’équipe sera composée de : Charlyne Buquet, Eva Secret, Emmie Charayron, Elise Poncet et Emilie Engasser. Hélas, Camille Marsac qui a largement les moyens de faire partie de l’équipe a été une des victimes du mode de qualif. Elle sera néanmoins là au départ de l’open pour pousser ses cops dans leurs retranchements !

La gent masculine de l’Asj74 sera représentée par Matthieu Orsingher

Une super préparation pour le prochain France : L’Ekiden à Paris le 6 novembre !

Les commentaires sont fermés.