France de trail, Jamsin n’y arrive plus

La saint-juliénoise Lucie Jamsin a une nouvelle fois abandonné. Après les mondiaux voilà deux mois et malgré un excellent départ, en tête au premier tiers de course, Lucie a du une nouvelle fois s’arrêter.

La course féminine a connu une fin de course aussi palpitante que le début de course était prévisible. Rapidement, les deux internationales Lucie Jamsin et Claire Mougel ont pris la poudre d’escampette en tête. La sociétaire de d’Athlé Saint-Julien 74 a néanmoins vu la Vosgienne du CO Haute-Moselotte lui prendre du temps dans la descente du Chaberton, point culminant du parcours à 3100 m, et a dû mettre la flèche au trentième kilomètre.

Pas certain non plus de voir Christel Dewalle demain au départ du court. Un imbroglio entre l’organisateur, la FFA et son coach fait que Christel se retrouve inscrite en open et non sur la liste des France !! Et oui… hélas !!!

Elle devait se rendre à son hôtel sur place hier soir, à cette heure elle est toujours chez elle et ne souhaite nullement descendre pour courir un open… ça se comprend pour une athlète qui domine de la tête et des épaules le monde du trail et de la montagne 🙁

Les derniers espoirs de médailles résident donc sur les chevilles de Christine Denis-Billet qui espère bien décrocher le bronze en M1.

 » Effectivement , j’ai accumulé beaucoup de fatigue ces derniers mois. Un changement de poste et actuellement sur 2 postes à temps plein ; cela m’implique beaucoup.. Je savais mon état de fatigue ; j’ai voulu y croire..  Plutôt que d’aller chercher une blessure, j’ai préféré, au vu de mon état physique, stopper au 35km. J’aurai été incapable de boucler ce parcours.. Une course qui sera à oublier, pour vite rebondir, après du repos fort utile 😉.  J’allégerai très certainement mon planning estival pour revenir en forme à l’automne 😊  » Lucie

Les commentaires sont fermés.