France de trail : Serban-Penhoat argentée, Secret placée

Bel exploit de Louise Serban-Penhoat lors de son premier France de trail. 2e à l’arrivée. Après ses très belles médailles d’or par équipe aux France 2022, des 10km, montagne, et Ekiden et le bronze en cross-country. La leader de l’Asj74 s’offre là une seconde place cette fois-ci en individuelle en individuel sur le podium qui en dit long sur sa carrière qui ne fait que débuter via l’équipe de France !

Eva Secret, se classe 20e SF. Quant à Sylvain Secret, très bien partie, il a dû fortement ralentir à cause de douleurs dorsales persistantes.

La deuxième place est revenue à Louise Serban-Penhoat, épatante pour sa découverte des championnats de France. L’athlète d’Athlé Saint-Julien 74, n’ayant jamais couru sur une distance aussi longue, a intelligemment opté pour la prudence dans la première moitié de l’épreuve. Elle a ensuite fait parler ses qualités dans les descentes, pour revenir sur Isabelle Lamy dans les dix derniers kilomètres. « Savoir que je revenais m’a fait du bien au moral, mais ça m’a aussi mis un peu de pression, avec l’enjeu. Mentalement et physiquement, j’ai trouvé cette course assez éprouvante. Je savais qu’en termes de capacité, je pouvais viser un podium, mais avant de vivre ça pour la première fois, c’est toujours compliqué de se l’imaginer », confiait-elle après en avoir juste terminé, un peu plus tard, elle poursuivait : Difficile de trouver les mots après tant d’émotions mais quelle course ! Premiers championnats de France de trail et premier podium national en individuelle ! Une course qui aura été exigeante sur un format de 30km, une distance que je n’avais encore jamais parcourue. J’ai choisi de partir prudemment afin d’être certaine d’avoir de l’énergie jusqu’au bout de la course. Je savais que le podium était possible et je me place donc à la 3ème place autour du 10eme km puis j’ai petit à petit réussi à remonter sur la deuxième femme dans les dix derniers kilomètres ce qui m’a permis de décrocher cette belle médaille d’argent ! Que d’émotions après plus de 15ans d’athlétisme et de compétitions ! Un grand merci au club et à toutes les personnes qui m’accompagnent au quotidien et qui auront rendu cette médaille possible !

 » Participer aux Championnats de France de trail a été une expérience incroyable. Les paysages étaient magnifiques et l’ambiance incroyable. Les bénévoles et les spectateurs m’ont porté toute la course. Malgré un départ prudent, j’ai réussi à rattraper de nombreux coureurs et je suis satisfaite de mon résultat pour une première. Maintenant place à la récupération pour la prochaine course. » Eva.

Vidéo

 

 

Les commentaires sont fermés.