France, vers un 4ème titre en cross-country ?

En 2003, 2007 et 2011 les crosswomen de l’Asj74 sont revenues médaillées d’or des championnats de France de cross-country. Soit la plus haute marche du podium tous les 4 ans, 2015 est donc l’année de cette série olympiade. Ce dimanche aux Mureaux (78) lors du national de cross, les saint-juliénoises endosseront donc une nouvelle fois le dossard de favorites. En face d’elles les féminines de Marseille, Angers, Toulouse… les attendent de pied ferme sur la base de loisirs et paraissent également très armées pour contrer les assauts des bleues et jaunes. « En 2013 et 2014 nous avons terminé 4ème à quelques points du bronze, certes, c’est déjà une belle satisfaction mais nous ne souhaitons pas réaliser un jamais 2 sans trois en Yvelines. Nous avons une très belle équipe » observait Mathilde Belin, elle sera au départ avec Susan Kipsang, Audrey Duperrier, Véréna Eisenbarth et Alexandra Chambard. Trois masculins seront également du voyage yvelinois, Gzim Imeri, Ilias Hernandez et Sammy Kemboi viseront le top 100.

DSC_1783Il faut arrêter avec les rhumes à répétition Susan et retrouver ton niveau des régionaux ! Sans elle et son top 10 ça sera très compliqué !

DSC_1794Alexandra, il faudra passer la surmultipliée, à l’entrainement elle passe bien ! C’est à Meaux qu’il va falloir l’enclencher et dès le 1er mètre.

DSC_2673Allez Go Véréna… Fais nous plaisir en mettant comme aux inters le peloton en file indienne. Certes, ça sera plus compliqué !

DSC_2731Mathilde, c’est ça que l’on veut voir, ton maillot par l’arrière, on pose le cerveau et on ne cogite plus. Elle en a largement les moyens

DSC_2761Audrey, c’est bien beau de décrocher une médaille de bronze aux inters, maintenant il faut la concrétiser. Top 50 sinon rien !

DSC_2797Bon les gars, l’équipe ne sera pas au complet mais vous avez au moins le mérite d’être là ! Quel tiercé dans l’ordre ? Un dans le top 100 ?

Les commentaires sont fermés.