Grimpée du Semnoz, Verticale Race, podiums et sélections internationales pour l’Asj74

On y revient sous 24h avec qqes photos et commentaires.

Résultats

J’étais très heureuse de reprendre la compétition aujourd’hui après quelques mois d’entraînement hivernal en douceur Sur ce parcours boisé et peu boueux je me suis fais plaisir surtout sur la 2 eme partie où l’on pouvait relancer et lorsque la neige fit son apparition je me sentais pousser des ailes .. Je termine heureuse de ma 1 ère place en Master… 7,100 km 980 m de dénivelé = 1 h 13’ de course. Même loin de toutes ces petites gazelles devant je me sentais bien à ma place Prochaine édition France de montagne week-end prochain. On espère de beaux podiums là bas Christiane. 

« Aujourd’hui retour aux affaires sur la montée du Semnoz avec 3 copines du club. Après 3 mois de blessure et un retour a la course à pied il y a seulement 10 jours, c’était sûr que ça n’allait pas être là joie mais j’étais avec mes copines et j’ai fait ce que j’ai pu avec la forme du moment. On garde le cap ! «  Iris.

« Course compliquée pour moi du début à la fin, je me suis sentie fatiguée et pas dans le rythme dès le départ (trop rapide à mon goût), j’ai souffert dans la partie raide alors que j’adore ce genre d’effort (pas de réponse au niveau des jambes) puis arrive le 3ème kilomètre, c’est à ce moment là que je me dis que la course va être très longue, il reste 4km, je suis saisie par le froid, le rythme cardiaque plafonne et les jambes ont du mal à avancer : les appuis sont fuyants, j’ai la tête qui tourne et je me sens nauséeuse… hâte que ça se termine, j’aurai lutté jusqu’au bout pour passer la ligne d’arrivée en 2ème position, m’écrouler de fatigue mais quelle joie de savoir que j’ai validé mon ticket pour les championnats d’Europe et que je pourrai à nouveau porter le maillot de l’équipe de France … un grand bravo à mes coéquipières qui ont aussi bravé les pentes du Semnoz et à Nelly pour sa belle  victoire…place à un peu de repos avant le prochain round… » Christel

 » Ce n’était pas prévu au programme mais cela m’a permit de faire une séance test avant les Championnats de France de Course en Montagne. La montée sèche n’est pas ma tasse de thé de manière générale mais me permet de connaitre mon état de forme physique à l’instant T. Je termine 4ème de ce test event en montée sèche c’est correct, pas incroyable mais mon l’objectif premier est de me qualifier pour le format classique montée/descente pour les Championnats d’Europe à Annecy le 2 Juin !  » Elise.

 

Les commentaires sont fermés.