Ce dimanche matin, Susan avait rendez-vous au stade de la paguette avec ses partenaires, supporters, médias et ses lièvres. Hélas, juste avant de quitter son domicile, elle due subir un contrôle anti-dopage inopiné, d’où 2h de retard au rendez-vous St-Juliénois. Par impatience et avec d’autres rdv, dominicaux certains n’ont guère pu attendre la gazelle haut-savoyarde. C’est donc en comité restreint que s’est déroulé ce premier test qui consistait à parcourir la distance d’un semi-marathon en 1h14’ soit 3’30’’/km. Armée de ses lièvres et avec 2h de retard dans son planning, Susan décollait des bords de l’aire avec pour objectif de parcourir 4 x un parcours de 5 km, tracé par le spécialiste Damien Berguerre au travers de la campagne des 4 hameaux (Thérens, Norcier, Thairy, Crâche). A chacun son niveau en course à pied ou vélo et à tour de rôle, ses co-équipiers enfilaient les relais comme des perles, l’Olympe n’avait plus qu’à se mettre à l’abri et à suivre. Facile à dire mais à réaliser, c’est un tout autre dilem. Passage au premier 5 km, un peu trop rapide, elle levait le pied lors des suivants pour terminer son semi en 1h14’33’’. Excellent chrono lorsque que l’on sait que le parcours était loin d’être rapide avec des bons faux-plats montant dans le vent. Certes, Susan aurait peut-être pu aller légèrement plus vite mais à court d’entrainement et sachant que samedi prochain sous les yeux de la FFA elle remettra le couvert dans la forêt de Sénart avec cette fois un 30 bornes à effectuer, il valait mieux préserver l’état de forme actuel !
Merci à ses lièvres : Patrick Schouvey, Saadi Harzouz, Matthieu Orsingher, Jean Eudes Demaret, Jacob Kipsang, Sébastien Buet, Jerome Roudier, Kevin Delfour et Damien Berguerre. Merci également à ses partenaires Christophe et Alexandre Gandy venus spécialement l’encourager, Intermarché pour l’excellent ravitaillement, ainsi que notre trésorier Claude Chypre, Anne Marie Vadot, la masseuse du club, Dominique Schouvey notre coach de MN, Madame Delfour, la famille Buet et Bouba supporters et Mme Catherine Borgeais Rouet, vice-présidente du CDOS. Enfin, Merci pour tous vos encouragements reçus ou lus sur les réseaux sociaux et autres !
Tous derrière Susan, en route pour les J O…
» D’abord, je suis très heureuse pour tout le monde aujourd’hui ! merci à tous ceux qui sont venus me voir courir. J’espère que les 30 km de samedi se passeront bien. Cordialement. » Susan
« Belle reprise pour Susan, sans douleur et avec des sensations plutôt bonnes, l’entourage est présent et la motivation au beau fixe, encore quelques mois de travail pour retrouver son meilleur niveau et peut-être de belles ambitions pour les JO. Un plaisir de retrouver les copains et d’honorer la venue de Susan. Gérard est de son côté prêt pour les JO des ravitos » Sébastien.
» Dans le but de valider son ticket pour les JO-Marathon auprès de la FFA, Susan venait sur St Ju pour prendre confiance à 6 jrs de son RDV ‘qualificatif’. Notre rôle était de jouer les lièvres aujourd’hui (pour nous tester nous aussi au passage) et que chacun puisse prendre ses marques par rapport aux autres. On ne s’entraine pas toujours ensemble et c’est important d’avoir un visu sur la foulée de chacun, surtout pour Susan ! Personnellement je voulais confirmer mes capacités sur une boucle loin d’être simple (d+, vent, crachin et quelques virages avec relances). J’ai pu faire un peu plus que je souhaitais sans pour autant vider les cartouches pour la semaine prochaine => ce sera plus important qu’aujourd’hui ! Cette semaine, sur une ultime séance d’allure, les réglages seront confirmés ! En tout cas, Susan était satisfaite de son chrono sur ce semi improvisé (21,2km à sa montre en 1h14’….. »). Elle va pouvoir faire baisser son stress surtout après la blessure a son GD. Son coach est également très satisfait et confiant. L »Asj74, toujours au top pour le ravito final 🤣😝 « Jean Eudes.
» En ce beau dimanche de mai, gris et pluvieux, ce fut un vrai plaisir de rencontrer Susan. Une athlète de niveau olympique qui vient s’entrainer à Saint Julien, c’était un événement à ne pas manquer ! L’occasion d’admirer sa foulée, et de rester scotché devant son allure de course. Vraiment impressionnant d’avoir couru à ses côtés – pendant le peu de temps où j’ai réussi à m’accrocher 😅 Je voulais remercier tous les supporters qui étaient là pour elle ce matin malgré la météo, et féliciter tous les lièvres (petits et grands, à pied ou à vélo) qui ont bravés les éléments pour l’accompagner sur son parcours 💪 Et évidemment un grand bravo à Susan pour son semi-marathon en 1h14, époustouflant ! On attend la suite de ses aventures avec impatience… » Kévin.