La Fire Color Run, c’est ce dimanche à Saint-Julien !

C’est un événement spectaculaire qui s’apprête à se dérouler dans les rues de la commune, ce dimanche 15 octobre 2023. Organisée par l’Amicale des Pompiers de Saint-Julien-en-Genevois, en partenariat avec l’Association des Jeunes Sapeurs-Pompiers, la première Fire Color Run du canton promet d’être un moment festif, familial et inoubliable.

Course colorée qui se distingue par son caractère non compétitif, cette manifestation offre l’occasion parfaite de se réunir et partager un moment agréable. « Quelle que soit votre façon de participer, que ce soit en courant, en marchant, à cloche-pied ou même en moonwalk, le principal est de s’amuser et de laisser libre cours à votre originalité », affirme d’ailleurs Lise Ribet, membre du comité d’organisation.

Pour l’occasion, les participants à la Fire Color Run auront tous un tee-shirt blanc, des lunettes et un pack surprise « Fire ». Armés de ces accessoires, ils sillonneront à leur rythme les chemins et rues de Saint-Julien, parcourant une distance de cinq kilomètres. À chaque kilomètre, de la poudre colorée nullement offensive sera projetée, créant ainsi un véritable arc-en-ciel de couleurs qui marquera cette journée unique.

La Fire Color Run ne se limite pas à la célébration de la couleur et de la joie. Une partie des bénéfices de l’événement sera équitablement reversée aux associations caritatives Octobre, Movember, et l’Œuvre des Pupilles d’Orphelins de Sapeurs-Pompiers. « Participer à cette course, c’est donc aussi contribuer à des causes importantes qui soutiennent la santé, la recherche et le bien-être de ceux qui en ont besoin », témoigne le principal organisateur, Hugo Gachet.

L’événement se déroulera au complexe sportif de la Paguette. Le village festif ouvrira ses portes dès 8 heures, offrant aux participants la possibilité de retirer leurs dossards, se restaurer et de profiter d’activités familiales avant le grand départ, programmé à 14 heures.

Pour plus d’informations : www.firecolorstju.fr.

Les commentaires sont fermés.