La Montée Sèche du Salève intègre le Challenge Montagne 2022

C’est une première dans l’histoire de la manifestation. Le samedi 9 avril 2022, le format traditionnel de l’Ultra Montée du Salève ne sera pas organisé. Seul un effort unique se traduisant par une « Montée Sèche du Salève (by UMS) » verra le jour.

Effectivement, en raison de la mise en travaux du Téléphérique du Salève, le format proposant aux participants de gravir un maximum de fois le Mont Salève durant les 6 heures de course (les descentes se faisant en télécabines) sera remplacé par une montée sèche, toujours via le chemin du Pas de l’Echelle. Le parcours reste toutefois identique aux années précédentes, à savoir un effort de 3,2km pour 663m de dénivelé positif, menant les bipèdes de la station inférieure à la station supérieure du Téléphérique du Salève.

Pour la première fois dans l’histoire de l’événement, les organisateurs, de l’Athlé St-Julien 74, ont eu le plaisir d’apprendre que leur course intègre le « Challenge Montagne 2022 », preuve du profil attrayant et de la qualité d’organisation. Parrainé par Running Conseil, ce dernier propose 11 dates aux coureurs haut-savoyards.

Pour sa 40ème édition, le challenge débutera le 27 mars à Lyaud avec le Lyaud Trail et se finira le 25 septembre à Musièges avec le Trail de Musièges. La Montée Sèche du Salève (by UMS) marquera le troisième rendez-vous.

Informations et inscriptions, ici.

Un format sous la forme de montée sèche avait déjà été organisé de 2014 à 2017, en parallèle de l’Ultra Montée du Salève.

Les commentaires sont fermés.