Le grand cortège de la Flamme du Genevois, c’est ce vendredi !

Soutenu par leurs maires Florent Benoit et Véronique Le Cauchois, c’est l’événement qui va lancer la campagne Terre de Jeux 2024 des municipalités de Vulbens et Saint-Julien-en-Genevois. Et quel événement !

Ce vendredi 16 février, la Flamme du Genevois circulera sur 24km en pensant aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. De 15h45 avec un départ de la mairie de Vulbens, à 18h45 avec la grande arrivée prévue à l’Arande de Saint-Julien-en-Genevois, la Flamme passera par les villages de Dingy-en-Vuache (15h55), Raclaz, Bloux (16h10), Chenex (16h40), Germagny (16h55), L’Eluiset (17h10), Thonex, Vaux (17h25), Malchamps, Feigères (17h40), Mouvis, Neydens (18h10) et Cervonnex (18h25).

Pour se faire, après le lancement du cortège assuré par l’athlète star de l’athlétisme Siham Hilali, championne du monde et triple olympienne sur 1500m, 20 porteurs par tronçons de 1.9 à 2.7 kilomètres, jeunes et adultes, coureurs et marcheurs de l’Athlé St-Julien 74, ont été choisis comme dignes représentants du territoire de la Communauté de Communes du Genevois.

Assurée par l’organisation, les gendarmeries, casernes de Pompiers et Polices Municipales locales, la sécurité sera le mot d’ordre de l’après-midi. En autonomie et en possibilité d’être sur le lieu de rendez-vous de chaque relais 20 minutes en amont pour le briefing obligatoire, en capacité de courir sur 2.5km à 10km/h (sauf pour les tronçons de Bloux et Feigères réservés à la marche à 5.2 km/h), âgé de 10 ans minimum et équipé d’un gilet fluorescent et d’une lampe (de corps, frontale ou au bras), les citoyens locaux sont invités à se joindre au cortège sur le tronçon de leur choix.

Sans restriction d’âge et de niveau et accessible aux personnes à mobilité réduite, un dernier relais de 450m avec un rendez-vous à 18h20 rue Côte Mulet est prévu. A l’arrivée de la Flamme, un apéritif sera offert aux heureux participants.

Que la fête commence !

Pour visionner le roadbook avec les lieux et horaires de passages précis, c’est ICI.

Âgés de 10 ans minimum, comme ici Nathanaël, Charlie, Jeanne, Ambre, Olivia, Camélia, Oliver et Capucine, plusieurs dizaines d’athlètes ont été désignés pour porter la Flamme du Genevois.

Les commentaires sont fermés.