Véritable atout santé, la marche nordique se développe quotidiennement. Preuve en est, avec le retour des beaux jours, de plus en plus d’adeptes de ce sport de propulsion permettant de marcher plus vite, plus loin et plus longtemps se retrouvent dans le Salève. Chose toutefois peu habituelle, c’est un groupe de 39 bipèdes qui s’est retrouvé ces samedi 7 et dimanche 8 mai 2022 sur les chemins du Mont bien connu dans le Genevois.
Invités par leurs homologues locaux, 23 des 80 marcheurs de l’Athlé St-Julien 74, 13 membres du groupe de marche nordique du club de Saint-André-le-Gaz, en Isère, sont venus découvrir les magnifiques panoramas côté Mont Blanc et côté Jura/Léman. Les adhérents de l’Athlé St-Julien 74 se déplaceront à leur tour en Isère le samedi 18 juin prochain pour une sortie autour du lac de Paladru.
D’ici là, les sportifs saint-juliénois se retrouveront en Vallée Verte le samedi 21 mai et pour l’Euro Nordic Vercors à l’occasion du week-end de Pentecôte.

Les marcheurs des clubs jumelés de Saint-Julien-en-Genevois et Saint-André-le-Gaz se sont retrouvés dans le Salève ce week-end pour fêter le retour des beaux jours et préparer l’Euro Nordic Vercors.