Le samedi 9 avril 2022, l’UMS se transforme en montée sèche !

C’est la course incontournable du Genevois français. Créé en 2010, l’Ultra Montée du Salève (UMS) réunit chaque année plusieurs centaines de trailers amoureux du dénivelé positif.

Unique en son genre, l’épreuve consiste, pour les participants, à gravir autant de fois possible le Mont Salève en six heures de temps ; les descentes se faisant avec les télécabines du Téléphérique du Salève.

Toutefois, en raison de la fermeture pour travaux des télécabines, cette année, l’Ultra Montée du Salève devient Montée Sèche du Salève. Le samedi 9 avril 2022, les concurrents concentreront donc leur effort sur une montée unique, chronométrée de la station inférieure à la station supérieure du Téléphérique du Salève via le chemin du Pas de l’Echelle, soit 3,2km pour 663m de dénivelé positif.

A savoir : alors nommé  »Verticale Salève », ce format de course avait été organisé en parallèle de l’épreuve phare, l’UMS, entre 2014 et 2017. Les records sont détenus par les internationaux Christel Dewalle (28’49 ») et Jean-François Philipot (26’21 »).

Les inscriptions seront lancées ici le mardi 1er février à 00h00.

Ce format exceptionnel s’est déjà produit entre 2014 et 2017, alors organisé en parallèle de l’épreuve phare, l’Ultra Montée du Salève.

Les commentaires sont fermés.