Les plus jeunes ont participé à la Semaine Olympique et Paralympique

Chaque année, la Semaine Olympique et Paralympique est proposée sur une demi-dizaine de jours afin de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser les communautés éducatives et associatives autour des valeurs citoyennes et sportives. L’évènement s’est tenu du lundi 3 au samedi 8 avril sur l’ensemble du territoire français.

Pour sa 7ème édition, cette Semaine Olympique et Paralympique 2023 a été l’occasion d’aborder le thème de l’Inclusion et de faire découvrir les différents Para sports en mettant plus d’activité physique dans le quotidien des jeunes. A Saint-Julien, bon nombre d’écoles et clubs sportifs ont suivi le mouvement en organisant divers ateliers ou sorties placées sous le signe de la Semaine Olympique et Paralympique 2023.

A titre d’exemple, l’établissement scolaire de la Présentation de Marie a profité de cette semaine pour emmener ses élèves en classe de 5ème (jeunes nés en 2010) découvrir le ski aux Carroz. De leur côté, une poignée d’associations sportives, à l’image de l’Athlé St-Julien 74, a organisé des exercices sportifs à ses jeunes nés entre 3 et 12 ans, spécialement concoctés sur le sujet.

Au total, il est estimé qu’un million de jeunes a été mobilisé sur l’ensemble du territoire national.

Au stade de la Paguette, les jeunes Babys (2017-2019) de l’Athlé St-Julien 74 se sont vu proposer des ateliers originaux.

Les commentaires sont fermés.