Lylou-Rose Marquaille, jeune de l’Asj74 : de la passion à l’école

L’amour de son sport et du maillot, ça donne ça ! Jeune élève dynamique et investie en classe de CM1 à l’école de Vulbens, Lylou-rose Marquaille a, de sa propre volonté, réalisé un exposé devant ses 30 collègues de classe. Le thème choisi, l’athlétisme. Mais pourquoi ce sport en particulier ? Nous lui avons posé la question.

« J’ai fait cet exposé sur l’athlétisme car c’est mon sport, que j’aime pratiquer. J’avais également envie de le faire découvrir à mes camarades de classe, et inviter les intéressés à venir essayer l’athlétisme avec moi. Ce que je préfère dans ce sport, c’est avant tout la course à pied et plus particulièrement le cross-country, mais également le lancer du javelot, le saut en hauteur et la course de haies. On s’amuse bien », affirme la jeune élève de 9 ans, domiciliée à Chevrier.

Au cours d’une présentation complète et saluée, Lylou-rose Marquaille a présenté les quatre sauts, quatre courses et quatre lancers qui composent son sport. En accord avec son club, elle avait également emprunté du matériel spécifique à la pratique, pour le montrer aux copains et copines de classe.

« Lylou-Rose aime faire ce qu’elle fait. Elle est toujours en train de demander d’aller à l’athlétisme. Cet exposé, elle en parle depuis longtemps. C’est elle qui a voulu le monter, de son propre gré. Elle a passé de nombreuses heures à chercher des photos, faire du découpage-collage, travailler sa présentation », affirme le papa, Frédérick Marquaille, par ailleurs entraîneur bénévole à l’Athlé St-Julien 74.

Une intervention qui a été très appréciée, donnant des envies et idées à certains élèves de la classe. Une démarche par ailleurs saluée par son école, sa maitresse, ses parents, mais également son club, l’Athlé St-Julien 74.

FELICITATIONS Lylou-Rose !

En classe de CM1, Lylou-Rose Marquaille a présenté son exposé sur l’athlétisme, un sport qu’elle pratique depuis trois saisons.

Les commentaires sont fermés.