Marathon de Chicago : RP pour Delanis, 1ere Française

Deux semaines après les très bons 2h19’44’’ et 2h33’26’’ de ses coéquipières Helen-Bekele Tola et Marie-Ange Brumelot à Berlin, c’est la jeune (26 ans) Emeline Delanis qui vient de frapper un grand coup sur marathon, ce dimanche 8 octobre 2023 à Chicago.

Autrice d’une course très régulière (passage au semi-marathon en 1h15’53’’), la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 a en effet franchi la ligne d’arrivée en 2h31’29’’, synonyme de nouveau record personnel, 19ème place féminine dans la course et 18ème chrono tous temps réalisé par une athlète française.

« Certes, je bats mon record d’une minute mais je suis tout de même déçue. Je souhaitais passer sous les 2h30′ mais depuis juin, une blessure lancinante m’a empêché de faire toute ma préparation correctement. Mes deux grands objectifs à venir sont le France de 5 km par équipe et l’Ekiden. Je vais passer une IRM et je vais voir de quoi retourne cette blessure, ensuite j’aviserai si je continue ou arrête ma saison », confiait l’intéressée à l’issue de sa course.

Une course marquée par le record d’Europe de la Hollandaise Sifan Hassan (2h13’44’’) et le record du monde du Kényan Kelvin Kiptum (2h00’35’’).

Les commentaires sont fermés.