Marche nordique Asj74 : la saison estivale approche, les groupes se densifient

C’est l’une des sections sportives les plus en vogue sur la commune de Saint-Julien. Alors que la saison estivale approche à grands pas, bien qu’ils n’aient jamais été stoppés cet hiver, les créneaux d’activités pour les marcheurs nordiques n’ont jamais été autant courtisés.

Dispensés par les excellents Marie-Christine Nicolle, Dominique Schouvey, Sandrine Berguerre et leurs assistants-coaches, six entraînements sont proposés sur la semaine, dont deux nouveautés ont été inaugurées ce mercredi 29 mars 2023.

Les sportifs locaux ont en effet rendez-vous avec leurs bâtons les lundis et jeudis de 18h30 à 20h00 depuis le stade de la Paguette, les mercredis de 10h00 à 11h30 (réservé aux seniors initiés de plus de 60 ans) ou de 14h00 à 15h30 (seniors débutants) depuis le parking de l’église de Thairy, et les vendredis de 14h00 à 15h30 avec un rendez-vous au parking covoiturage de Feigères.

A ces cinq séances, un créneau d’une heure d’entretien physique général, sans bâtons, est également proposé : les mardis de 17h45 à 18h45 au complexe sportif de la Paguette. A noter que certains lieux de départ changeront après les vacances de Pâques mais que pour l’heure, ils se poursuivent ainsi.

Pour rappel, véritable atout santé, la marche nordique est une marche de propulsion qui permet de se déplacer plus vite, plus loin et plus longtemps. L’activité permet par ailleurs de solliciter 80 % de ses chaines musculaires, en tonifiant son système cardio-vasculaire et en préservant ses articulations.

Outre ses six séances hebdomadaires, les marcheurs nordiques de l’Athlé St-Julien 74 ont d’ores et déjà programmé deux sorties communes : un stage en Espagne du dimanche 16 au samedi 22 avril 2023 et une excursion au lac de Paladru, 15km pour 400m de dénivelé, le samedi 3 juin prochain.

Pour plus d’informations : secretariat@asj74.org ; 04.50.79.06.89.

Avec le retour des beaux jours, les marcheurs nordiques locaux sont de plus en plus nombreux à se retrouver sur les chemins du Genevois.

Les commentaires sont fermés.