Meeting en salle U14 à Faverges : les jeunes de l’Asj74 ont assuré !

Ce dimanche 7 novembre 2021 se déroulait la 1ère compétition en salle depuis bien longtemps à Faverges, pour nos benjamins – benjamines (U14).

Pour l’occasion, six jeunes de l’Asj74 venaient donc en découdre avec 130 athlètes venus des 2 Savoie, sur un triathlon athlétique, regroupant 3 épreuves et leur cotation parmi sprint, haies, pentabond, hauteur ou poids.

Nos 2 représentants masculin Augustin Zatarra et Gabriel Heurtebis se sont bien battus découvrant tous les deux cette compétition en salle et parfois les épreuves elles-mêmes. Ils font respectivement 37ème (44 points au triathlon athlétique) et 41ème (42 points) sur 62 engagés. De belles perspectives pour la suite et des envies de progression en hauteur notamment.

Nos quatre filles ont tout simplement mis l’Asj74 au-devant de la scène. Les 15 premières étaient récompensées. Elle font 4ème , 7ème, 9ème et 15ème sur 70 !! Tout simplement énorme et jamais vu sur ce type de compétition pour l’Asj74. La relève est assurée !

Côté performance, Romane Kobis, en 1ère année benjamine, finit 4ème avec un super triathlon à 76pts, on notera un beau 7″85 sur 50m et 7m11 au poids.

Elsa Chatain qui débute l’athlétisme cette année finit 7ème avec 71points et gagne sa série avec un excellent 7″81 sur 50m (4ème temps / 70) et un prometteur 1,20m à la hauteur qui va très vite s’élever.

Alice Di Cara et Ella Vassali, 1ère année également réalisent de belles performances prometteuses en sprint et au pentabond pour des triathlons, respectivement à 67 et 63 pts.

Une belle journée, bien organisée dans cette salle qu’on a eu plaisir à retrouver. Merci aux accompagnateurs, les indispensables Patrick Boitouzet et Philippe Camus, coach et juge d’exception !!

Tous les résultats ici.

 » N’ayant pas trop entrainé depuis le début de l’année, ce fut l’occasion de faire plus ample connaissance de six jeunes motivés, avec un super potentiel, à l’écoute du coach. Ils ont pris, en plus, du plaisir, c’est important. On ne va pas se mentir, l’Asj74 faisait très souvent un peu de figuration dans ce type de compétition, ce n’est plus le cas ! Je suis fière de la relève, puisse-t-elle être un peu plus nombreuse. De beaux challenges nous attendent, dans nos entrainements et pour les futurs rdv en salle et sur piste. Bravo les jeunes, n’hésitez pas à motiver vos copains-copines d’entrainement ! », concluait le coach Patrick Boitouzet.

Les commentaires sont fermés.