Nocturne des Evaux : belle victoire de l’Asj74 !

Ce mercredi soir, quatre athlètes de l’Asj74 étaient au départ de la nocturne des Evaux. Ce format de course original, 5km en relais, a été l’occasion aux sociétaires de l’Asj74 Maëlle Havart, Emile Augsburger, Kévin Delfour et Bruno Wilmart de réaliser une belle séance d’entrainement en vue de la saison hivernale de cross. Au final, belle seconde place au scratch mixte sur 140 équipe et victoire du Challenge des Clubs affiliés à une fédération !

« 18h14. L’heure À laquelle notre équipe mixte composée de Bruno, Kevin, Maëlle et moi-même, prend le départ. Le but est d’arriver minimum trois personnes en même temps et Maëlle doit impérativement arriver minimum troisième si l’on veut être classés en mixte. Je prends donc l’initiative dès le début, je connais bien Maëlle, je cours donc à un rythme lui convenant au maximum. Je cours sur des bases de 3’50’’/km, ça devrait convenir. La nuit et l’absence de certains pisteurs à leur poste rend la tâche de leader difficile. Je dois gueuler sur certains pisteurs pour qu’ils m’indiquent le chemin et que je puisse ainsi anticiper au mieux les trajectoires pour moi-même ainsi que l’équipe qui suit derrière. Nous arrivons à la ligne d’arrivée, je regarde ma montre : moins de 9min pour la moitié du chemin parcourue. C’est la panique, on revient sur nos pas, on ne comprend pas, puis on franchit tout de même cette ligne. Apparement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, et il apparaît alors clair qu’il y a eu un problème d’orientation sur le parcours. On nous propose de refaire la course. 20min de pause, un coca, soit le temps de tenter de remotiver les troupes pour refaire la course alors que les jambes sont déjà un peu lourdes. On repart, je reprends le lead. Tout se passe bien pour cette fois, mais les temps sont forcément moins bons que ce qu’on aurait eu avec le rythme de la première course. 19’22’’. Je suis quand même très fier de Maëlle pour avoir réussi à se dépasser ainsi que Kevin qui m’a aidé à la booster à fond (on a beaucoup crié ihihi). On a été contraint d’abandonner notre pauvre Bruno qui est tombé mais qui finit quand même la course quelques instants après nous. 2èmes scratch en mixte sur environ 140 équipes et 1er challenge clubs. On a joué à pile ou face pour savoir qui gardait la coupe. J’ai gagné. Désolé Maëlle. Sois pas fâchée« , Emile A.

 » C’était une course plutôt sympa avec une bonne ambiance, malgré quelques soucis d’organisation… On est parti en tout premier à l’heure indiquée, sauf qu’ils n’avaient pas terminé le balisage et que certains signaleurs n’étaient pas en position, du coup au bout de 2,5km on s’est retrouvé sur la ligne d’arrivée. Heureusement les organisateurs nous ont laissé un peu de récup avant de nous trouver un créneau pour repartir. Le parcours en lui-même était top, malheureusement dans les premiers mètres Bruno tombe, on l’aide à se relever mais on part devant avec Émile et Maëlle. On a fait une super course tous les trois, avec Émile qui ouvrait la voie et moi qui fermait la marche. Maëlle a été super, elle s’est accrochée jusqu’au bout sous nos encouragements et on termine en 19’22 », ce qui est d’après elle son meilleur temps sur 5km. Mais si on avait pas eu à partir deux fois, je suis sûr qu’on passait sous les 19′. Du coup on est la première équipe club (sur 2 équipes, l’autre étant le CHP qui a eu le même problème que nous et qui ont fait au moins 10km en tout je crois). Et il me semble que sur l’ensemble des équipes mixte, on fait le deuxième meilleur temps. En tout cas je suis super content de notre équipe, c’était une belle course !« , Kévin D.

 » La course aux parc des evaux était super sympa. C’est hyper motivant de devoir rester avec les coéquipiers qui nous aident tous le long de la course. Nous avons eu une petite mésaventure mais au final ce n’est pas si grave. Nous étions la première équipe à partir et nous avons été mal aiguillé à un endroit. On était parti plutôt rapidement mais faire un 5 km en 9 min semble bizarre, on avait en réalité fait que 2,5 km. L’organisation a été super car elle nous a permis de repartir 15-20 min après, pour cette fois ci le parcours de 5 km. Malheureusement lorsque bous repartons Bruno chute des les premiers 100m. On a donc continué la course à trois avec Emile qui me tirait devant et Kevin qui me poussait en étant juste derrière moi. Au final on fait le parcours de 5 km en 19 min 22. Sans les 2,5 km fait en trop, on pense que l’on aurait pu passer sous les 19 min mais bon cette course avait pour but de faire un entraînement et ça nous a appris à avoir une courte récupération entre 2 efforts. En tout cas le concept était super et un grand Bravo aux garçons avec qui ont fini 1 ere équipe mixte« , Maëlle H.

Les commentaires sont fermés.