Nouvelle sortie pour les sprinters de l’ASJ74 pour une compétition en salle à Macolin (Suisse)

Ce samedi 26 janvier, se tenait le premier meeting en Halle de Biel/Bienne Athletics.

L’occasion une nouvelle fois pour les athlètes de l’ASJ74 de concourir, mais cette fois-ci du coté suisse. La compétition était ouverte à toutes les catégories femmes et hommes à partir des U16 et jusqu’aux Masters

Ce fut donc l’occasion pour notre jeune athlète Margot Morfosse  de courir son premier 60m et 200m en individuelle en salle. Elle se classe 5ème dans sa série du 60m en 9’’18. Un peu plus tard sur le 200m elle réalise 31’’36. Deux chronos officiels qui serviront de base de travail pour la saison 2019.

« Pour une toute première sortie en salle, Margot m’a impressionné tant elle était concentrée sans pour autant être stressée » avoue son coach. C’est une grande qualité !

Parmi les autres athlètes, on retrouvait Jade Wittwer qui avait courru la semaine précédente à Lyon. Cette fois-ci c’est sous les couleurs de son club suisse le CHP Genève que Jade était alignée sur 200 et 400m. Elle pulvérise son record établi il y a 8 jours en salle en réalisant 27’’43 dans un 200m où elle a montré toute sa détermination. Un peu émoussée sur le 400m, elle réalise cependant une belle course dans laquelle elle ressent de bonnes sensations, et un chrono en 64’’60 (2e performance du club de tous les temps, ttes catégories !). Bravo !

Enfin, côté homme, c’est l’inusable Alexander Monn qui représentait l’ASJ74 sur 60, 200m et le lancer de poids. Carton plein pour Alexander qui améliore son chrono sur 200m en 31’’66 .Alors qu’il concourrait en même temps au lancer du poids 5 kgs, il effectue un jet à 8m33 ce qui améliore son record personnel de plus de 40cms. Plus tôt dans la journée il avait courru le 60m en 9’’50. Alex continue sa préparation pour les Championnats de France en vue d’un heptathlon.

Grande satisfaction pour tout le monde. Cette compétition était véritablement une belle mise au point pour chacun d’entre nous. Vivement la prochaine ! Pour ma part, exprime le coach Etienne Martinet, je prends un immense plaisir à travailler avec les Athlètes de l’ASJ74. Ils sont motivés et motivant.

Les commentaires sont fermés.