Sierre-Zinal, le duel Camboulives-Dewalle a bien eu lieu

photo » Retour de Zinal avec une 3ème belle place. Du gros niveau chez les femmes et grande satisfaction de réussir avec ces grandes athlètes bien souvent spécialistes du skyrunning et montagnarde.
Pour ma part mon analyse de course, partie à ma main. K Dewalle et la Roumaine avec 3′ d avance à Ponchette mais plus qu à 1’30 à Chandolin. C etait sur que l avance fondrait, j avais avec moi S Kremer, l expérience et 2 fois 2eme et M Mathis que je savais entrainée pour Zinal avec son stage en repérage et préparation courant juin avec son team. Donc avec ces 2 la à mes cotés pas d affolement, rien n était joué. Vraiment on s est battues les 3, jamais dans le même ordre. Malgré tt j étais la moins costaud, aussi dû au terrain qui me convient moins, où je perds tj beaucoup trop de temps (cailloux, descentes) mais le podium c est ça qui compte. Il fallait aller le chercher. Ayant repris Christel, restait depuis l Hotel cette longue partie (5km env) d un sentier monotrace, puis la descente finale sur Zinal. N étant pas très à l aise sur ces parties, j avais calculé de rester devant pour n avoir aucune gène et tt mon champs de vision.
Dans ces moments là il faut pas penser à la chute, tu es à Sierre Zinal ……
Très beau podium. 1ère V1 !!!. Vraiment fière quand je vois le palmarès des filles derrière.

J encourage tous les sportifs « aguerris »!! à prendre part 1 fois à cette grande course de montagne, le lieu, le parcours et à l arrivée on en prend plein les ….mirettes! Que la montagne est belle!
Alors à 2015….. Et bravo Christel.
Et ….. BRAVO L ASJ 74!!!!  » Aline.

 » Je suis très contente d’avoir fait Sierre-Zinal; la course, le parcours, l’ambiance, le temps et la vue…tout était parfait pour une première ! A refaire avec un peu plus d’ambitions l’année prochaine « . Christel.

Près de 3′ d’avance pour Christel et une roumaine à Ponchette, plus qu’ 1’30 à Chandolin et Aline rejoint sa cop juste avant Nava… quelle course poursuite… Seulement 19 sec séparent la championne de France de course de montagne et la championne de France du kilomètre vertical ! 3è et 4è à l’arrivée, Aline Camboulives et Christel Dewalle se sont livrées une belle bataille comme lors du France de montagne.

Saluons également la superbe Victoire en V3 de Jean Claude Gentzik. DSC_0335 - CopieLes deux plus Grandes Championnes françaises de la montagne de tous les temps ont vraiment le même niveau ! Bravo !!

Les pourcentages indiqués sur ce graphique permettent à chacun d’estimer son temps de course final et donc de bien doser son effort. Ainsi, à Ponchette (34%), vous avez effectué à peu près le tiers de votre temps final. Ces pourcentages sont aussi notés sur les panneaux des divers postes de ravitaillement, le jour de la course.

La Course Sierre-Zinal (10 août 2014, 41e édition), aussi appelée la Course des cinq 4000, a souvent été considérée comme l’une des plus belles courses de montagne du monde. On a écrit qu’elle était à la course de montagne ce que le marathon de New York est au marathon. Elle est aussi la doyenne des grandes épreuves de montagne d’Europe.
Sierre-Zinal, au cœur des Alpes valaisannes, présente un parcours très engageant : 31 km, 2200 mètres de montée, 800 de descente. Des paysages exceptionnels, une ambiance chaleureuse une organisation soignée expliquent le succès et la longévité de Sierre-Zinal.
Comme l’écrivait Jonathan Wyatt (recordman de Sierre-Zinal et du Marathon de la Jungfrau, multiple champion du monde de la montagne) «Cette course de tradition avec son histoire, comme coureur de montagne tu dois simplement l’avoir vécue!»

Les commentaires sont fermés.