» Porter la double casquette ? Le pari était ambitieux évidemment d’organiser et courir en même temps. Même si la « victoire » n’était pas là sportivement. Quand je dis « victoire » je ne parle pas nécessairement de première place mais juste de jouer avec mes « armes » habituelles. Alors bien sûr que j’aurai aimé mieux représenter ma commune Saint-Gervais Mont-Blanc, mon club Athlé St Julien 74 et mon équipe Team MATRYX⎪Trail Running en décrochant une meilleure place mais une Coupe du Monde requière d’être disponible à 100% physiquement et mentalement. Configuration dans laquelle je n’étais visiblement pas.. Qu’importe pour cette fois-ci la victoire était toute autre.. La grande réussite du week-end était l’aboutissement du projet Coupe du Monde à Saint-Gervais Mont-Blanc. Un projet qui m’anime depuis 1an pour deux raisons :
La première « redonner ses lettres de noblesses » à cette magistrale La Montée du Nid d’Aigle. Cette course au potentiel énorme.. Celle-ci est tellement emblématique à Saint-Gervais Mont-Blanc, bercée d’histoire, de culture, de patrimoine et de sport… Un mélange qui la rend si particulière. Des valeurs ancrées, brutes et sincères sur un parcours tellement exigeant et sublime à la fois retraçant l’histoire de tout un village. Et puis.. Et c’est pas faute de vous bassiner depuis quelques années avec ça ; promouvoir ma discipline me tenait beaucoup à cœur ! Inscrire La Montée du Nid d’Aigle dans les pages de la World Mountain Running Association en devenant COUPE DU MONDE DE COURSE EN MONTAGNE était très symbolique. Je suis aussi fière d’avoir pu compter sur mon équipe Christel Dewalle (2ème) , Anaïs Sabrié (3ème) et Mathilde Sagnes (4ème), ensemble Championnes du Monde de Course en Montagne 2019. Vous avez fait honneur à notre équipe et à la course, vous avez été fantastiques !
Encore une fois MERCI à tous pour ces émotions ET CES GRANDS MOMENTS DE VIE ! Merci pour tout et à très vite !!! » Elise
« J’étais venu découvrir cette course atypique avec 2000m de dénivelé, je me rends compte que ce n’est pas une course de quartier et que le niveau est très élevé. Après avoir regardé les résultats des années précédentes, je me fixe pour objectif d’approcher la barrière des 2 h. C’est chose faite, non sans difficultés sur les 3 derniers km où une douleur me gène pour courir, heureusement c’était très raide et même en marchant je limite les dégâts et je termine 26eme en 2h01’06. » Florent.