Six jours après avoir triomphé aux Championnats de France de course en montagne, Adeline Roche est devenue championne du monde de trail pour la première fois de sa carrière samedi, à Badia Prataglia (Italie). En tête du début à la fin de la course, la Roannaise a franchi la ligne après cinq heures et 47 secondes d’efforts, devant sa compatriote Amandine Ferrato. Avec cinq concurrentes dans le top 10, dont la saint-juliénoise Lucie Jamsin 8e, la France a par ailleurs conservé son titre par équipes.
» Une course difficile sur laquelle j’ai dû composer avec les moyens du jour. Ma tendinite à la patte d’oie a disparu 4 semaines avant l’échéance, ce qui ne m’aura pas permis de suivre une préparation convenable. Néanmoins, comme c est régulièrement le cas, je suis parvenue à faire une course correcte avec (trop) peu de kilomètres dans les jambes. Aussi, je suis plus que satisfaite de ma 8eme place mondiale !!!
Et que dire de cette victoire par équipe !?!
Au cours de la semaine de stage et de ce weekend de folie, j ai vécu une merveilleuse aventure aux côtés des membres de l’équipe. Le groupe s’est naturellement soudé et les résultats s’en sont ressentis !! Je suis hyper fière de faire partie de cette belle équipe !! »