Un week-end riche en course pour les adultes de l’Asj74 !

Ce weekend du 23-24 mars, les runners de l’ASJ74 étaient présents simultanément sur 5 événements. Avec 5 épreuves différentes, chacun a pu trouver son bonheur.

L’ouverture du bal avait lieu samedi sur la Côte Chalonnaise, avec deux représentants du club, Thomas Vuillet et Patricia Bornet qui réalisaient un semi-marathon pour leur préparation au marathon de Doussard dans un peu plus d’un mois.

Le lendemain, une douzaine de St Juliénnois se sont déplacés sur l’un des événements phares de la région, le Lyon Urban Trail. Rassemblant 9000 participants, cette course est une manière originale de découvrir la ville. Nos coureurs ont ainsi pu traverser des lieux emblématiques comme Fourvière ou Croix-Rousse, et affronter un parcours tout en relance parsemé d’escaliers. Un événement de taille, un format atypique (mélange de trail et de course urbaine), et une ambiance exaltante, cette course a rempli toutes ses promesses !

Plus proche de nous, les traileurs du club sont allés défendre nos couleurs sur le Trail de la Michaille. Ici, le cadre est plus intimiste et le décor plus naturel. C’est donc sur les pentes du plateaux du Retord que nos athlètes ont déclaré l’ouverture de la saison des trails. Son parcours roulant en fait un trail court et rapide, parfait pour tester les jambes à la sortie de l’hiver ! Nos féminines y ont brillé, de toutes les couleurs :

  • Médaille d’or pour Laure Tassion sur le 12km
  • Médaille d’argent pour Emilie Engasser sur le 12km
  • Médaille de bronze pour Cécile Baudouin sur le 22km

Côte route, une partie de nos sportifs se sont déplacés sur les berges du lac du Bourget pour le 10km d’Aix les Bains. Faisant partie pour la certains du groupe Evolution, ils ont signé ici leur première participation à une course officielle. Nous ne pouvons que les féliciter pour tout le chemin parcouru, eux qui débutaient la course à pied en septembre dernier ! C’est dans un superbe décor qu’ils nous ont fait la démonstration de leur acquis, en franchissant la ligne d’arrivée en mois d’une heure. Que de progrès ! Bravo aux coureurs, et merci aux coachs qui les accompagnent toute l’année ! En parallèle, nous pouvons féliciter Laura Miclo qui termine 2ème féminine, Virginie Lemay, 2ème M1F et Stany Paumier, vainqueur chez les M3H.

Et pour finir, notre spécialiste du marathon Matthieu Orsingher s’est rendu sous le soleil du sud pour prendre part au Marathon de St Tropez. Après avoir affronté les éléments et littéralement vaincu le mur du 30ème km, il ajoute un nouveau « sub 3h » à son palmarès. Félicitations !

 » Cela fait du bien de prendre le départ d’une course sans pression (de toute façon, tout mon stress est resté au départ des championnats de France de cross ! 😉 ), sur une course locale au côté de mes partenaires du club de triathlon de Bellegarde/Valserine et d’Emilie Engasser qui s’est motivée à la dernière minute ! J’avais de très bonnes sensations, notamment dans la montée où j’avais pour objectif de grappiller le maximum de places avec les garçons (j’avoue !). Je me fais malheureusement doubler par deux hommes dans la descente (grrrr !) pour finir 5ème au scratch et 1ère féminine, devant Emilie !!! Bravo à elle ! Et à l’arrivée, quel bonheur de retrouver ma petite famille adorée ! «  Laure.

« Quel plaisir de retrouver le trail de la Michaille ce week-end ! Une participation décidée au dernier moment en sachant que Laure serait là 🙂 une course sans pression pour faire monter un peu le cardio ! Je n’étais pas du tout à l’aise en montée mais quel plaisir sur les descentes ! Une deuxième place et un plaisir de partager ce podium avec Laure ! Et une joie de retrouver les filles du club après la course !!! Bravo Loudia , Marie, Floriane et Emanuelle . Emilie

De belles photos ! Merci à celles et ceux ayant porté le maillot du club ! 

Les commentaires sont fermés.