Trail des Glières

Clotilde Heberlé, Armelle Magat-Saunier, Franck Masquelier et Olivier Cochet se sont alignés ce dimanche 6 octobre au départ du trail des Glieres, parcours de 22km et 1450 m de dénivelé.

Le tracé s’annonçait boueux et glissant. Ha oui, on n’a pas été déçus ! Spouich, spouich faisaient nos pompes dans le gras et la bonne bouse des ruminants locaux…  Le profil se composait d’une longue montée, d’une section particulièrement technique dans les lapiaz et d’une longue descente avec une magnifique traversée sur les balcons au dessus d’Usillon. Au programme des péripéties, Franck et Armelle sont sortis du droit chemin en loupant une rubalise, Armelle a chu et s’est plié une cheville 5 bornes avant la fin. Qu’importe ! Tenace et serrant les dents, elle finira 4ème féminine au scratch et 3ème senior.

Clotilde, après sa 3ème place dimanche dernier à la « Voie du Tram », confirme aujourd’hui en décrochant également la 3ème place en V1.

Olivier, parti dans le groupe de tête, n’a pas failli, fidèle à sa réputation de cabri alpin et termine 1er HV2, 6 minutes devant le second V2. Certes, il s’est un peu plaint de crampes le pôvre!!!

Franck, languissant ce matin une coupure bien méritée après sa belle saison et son trail des Aiguilles Rouges le week-end dernier, s’est fait plaisir aujourd’hui et a été meneur d’allure au début du parcours pour Armelle.
Olivier : 2h28
Armelle : 2h43
Franck : 2h48
Clotilde : 3h04

Un  résumé signé Olivier Cochet.

« Peu de courses pour moi cette saison 2013 sous les couleurs de l’ASJ ! Et, avec la qualification exceptionnelle de quelques coureurs(euses), c’est finalement un titre de Vice Championne de France de Trail court en V1 que je ramène de ce week end.Pas de regret néanmoins : je ne pouvais pas faire mieux en place, compte tenu du niveau des 5 premières (dont la première V1 Sandrine Motto Ros), de mon dernier Ultratrail du 19 août à récupérer : l’Ultra des Pyrénées sur 160 kms et D+10000m; Et de l’absence de préparation spécifique faite de mon côté pour affronter ce type de dénivelé positif typiquement alpin sur un rythme soutenu : le cardio n’a pas voulu monter dans les tours !!
Cela m’ouvre en tout cas la voie du travail à accomplir, pour quitter mes acquis d’ultratraileuse, revenir à du ressenti de routarde, et de coureuse plus véloce !
Contente d’avoir revu les filles du club et dommage que nous n’ayons pas eu à jouer un podium par équipe ? ! »Amitiés. Karine

 

IMG_0837 IMG_0841 IMG_0848

BRU_5037 BRU_5041 BRU_5042 BRU_5049

BRU_5051 BRU_5057 BRU_5063 BRU_5068 BRU_5071 BRU_5072 BRU_5074gap 4

Les commentaires sont fermés.