Trail, l’Ultra 01 : l’Asj74 second

Me voilà de nouveau embarquée dans ce relais de l’ultra01 course avec une note toute particulière maintenant 😊 …toujours 1000m de dénivelé positif (c’est le tarif pour le segment sans descente 😉 ) pas facile cette première partie avec le boue de Carhaix qui m’a suivie jusqu’ici 😄 je sais que je vais pouvoir courir sur le bitume en fin de parcours et rattraper le temps perdu. Avec une équipe surmotivée qui ne sent même pas les gouttes, nous voilà à traverser les montagnes du haut-Bugey à une vitesse folle et même si ça n’a pas suffit pour accrocher la première place le plaisir de partager ce moment était présent ! Bravo à tous pour les relais humides et la bonne humeur et merci au club pour le bus !! Charlyne

« Quelle aventure ! Cet Ultra 01 en relai avec mes coéquipiers de la team ASJ restera longtemps gravé dans ma mémoire ! Une équipe surmotivée, une ambiance électrique, des sourires, des tranches de rire et une cohésion sans faille. Le symbole de tout ce qui fait la force du club : des profils variés qui forment un groupe soudé. Je vous livre donc la recette pour une équipe du tonnerre :

• Un marathonien sujet aux crampes
  • Une routarde gaga de sa fille
  • Un cycliste sur la réserve
  • Un capitaine bouillonnant
  • Une fusée souvent en révision
  • Un ultra-traileur fanfaron
  • Un alpiniste rigolo
  • Un orienteur qui a les crocs

Pour ce qui est de mon relai : Florent me passe le flambeau à la fin de la nuit, sous une pluie qui reprend. Je suis complètement dégoûté au lever du jour quand j’apprends que mon relai est amputé de la moitié qui m’intéresse le plus (le gros du dénivelé). Je décide alors d’accompagner Emile pour le booster sur sa section et faire passer ma frustration. Résultat, un Emile en folie qui explose de 20mn son temps de passage estimé, et un superbe moment de partage et de dépassement avec mon copain. Nous terminons deuxième du relai, harassés, affamés, mais heureux ! Merci au club pour le prêt du minibus qui nous a permis d’être dans les meilleures conditions possible pour nous suivre la course. Au-delà du challenge sportif, ce relai a été une aventure humaine incroyable que j’invite chacun à découvrir ! » Kévin

« Après une nuit mouvementée, pluvieuse, froide et sans sommeil, Kevin attaque son relais vers les 5h. La menace d’orage planante, l’organisation décide de neutraliser une partie du parcours de Kevin. Je l’appelle pour le prévenir et par chance, il répond. Dégoûté de voir sa course réduit de moitié, ce cher Kevin dans un élan de magnanimité, décide de me lièvrer. Nous partons donc vers 5h30, Kevin enchaînant sans s’arrêter. La première partie de mon parcours consiste en une pente régulière. Nous restons à un rythme constant sans marcher. Plus en haut dans les crêtes, la prairie n’est pas fauchée et les herbes scabreuses nous montent jusqu’aux genoux, saturant les chaussures d’eau. Les pieds impriment un tempo au sous du « floutch flouch ». Kevin m’encourage. Le plus gros de la montée est passé vers la moitié du parcours. Je commence à dérouler ma foulée dans la descente. J’envoie carrément. J’essaye de rester à une allure de 3:30/km et je prends beaucoup de plaisir en tentant de semer Kevin, mais sans succès. Quelle machine celui-là. Je regarde ma montre de temps en temps et m’aperçois que je vais exploser les pronostics qu’avait envisagés Damien. En effet, j’arrive au relais pour passer le dossard à ce dernier au bout de 2h01 pour 23 km et 800 D+ contre les 2h20 estimées. Encore un super week-end entre copains. Le sourire est à l’image des cernes : marqué. A bientôt. » EA

L’année dernière, nous finissions 1er ex æquo sur le relais à 8 de l’ultra 01. Nous ne savions pas à quoi nous attendre alors et ce résultat fût exaltant. Nous rempilons donc cette année avec la volonté d’être la seule équipe à monter sur la plus haute marche. Comme l’an dernier je prends le premier relais au départ d’Oyonnax. Si l’année dernière la chaleur m’avait suffoqué de suite, la température est cette fois bien plus clémente et je peux gérer ma course selon mes prévisions. Malheureusement au 14è km on est une douzaine à se perdre et je perds 5 bonnes minutes dans des allers retours usants. Je passe donc le relais un peu frustré mais content de ma perf. Au cours d’une nuit blanche humide, on se rend vite compte qu’une équipe sort du lot et que l’on devra batailler pour la médaille d’argent. Au terme d’une course en équipe réussie, nous finissons donc 2ème. Quelle aventure et qu’elle team incroyable ! Matthieu

» Quel aventure ! Pour notre deuxième participation à l’Ultra 01 et un titre à défendre, nous nous sommes régalé 😋…. J’ai pas encore bien récupéré de cette journée mais c’était encore une fois une belle expérience humaine et sportive, malheureusement nous sommes tombés sur bien plus fort que nous🥈Un tracé légèrement changé par rapport à l’année dernière et des conditions plutôt difficile pour les relayeurs de nuit ! Justement, j’étais sur le 4è relais cette année et entre pluie, brume, full night 🌑 et des parties à la limite du praticables, je me suis élancé plein d’entrain… J’ai dû vite me déchanté car entre des montées techniques (plusieurs passages avec des cordes😬) et des sentiers rendus très boueux à cause de la pluie, la foulée n’était pas des plus optimum ! Par contre la dernière partie de mon relais fut un régal et je peux enfin dérouler jusqu’à Florent qui était à la limite encore dans les bras de Morphée😅….Un grand merci à tous mes coéquipiers car ils ont étaient extraordinaires 🤩 et c’est une certitude qu’on remettra ça l’année prochaine !!! 😉 » Frédéric

« C’était ma première expérience sur un relai aussi long. L’ambiance est super, Fred et Damien avait tout étudié. Je prends part à mon relai à 2h15 du matin, un peu dans la précipitation, Fred arrivant plus tôt que prévu. J’ai fait un bon relai en reprenant une place pour nous placer 2e. Le parcours n’était pas simple avec un balisage pas évident à suivre, du brouillard et la pleine nuit. Content d’avoir partagé cette aventure, maintenant place au sommeil dont nous avons tous besoin. Bravo à tous les membres qui se sont tous donné à fond. » Florent

2è édition de l’ultra 01/170 kils : après la chaleur, la pluie cette année. Un plaisir de retrouver la Team au complet.  Une 2è place méritée, on a tous bien donné !! Merci à l orga 74 pour la logistique. Bonne recup. Antoine.

Nous voilà de retour sur l’ultra 01 avec autant de motivation que l’année dernière. La bataille fut très serrée toute la course mais nous sommes tombés sur plus fort que nous cette année … on reviendra l’année prochaine pour prendre notre revanche et monter sur la première marche du podium !! Bravo à tous les copains et merci à l’Asj74 pour le prêt du minibus. Damien.

Les commentaires sont fermés.