21KM 2300 d+ en montée sèche avec une arrivée à 4300m d’altitude. 8ÈME ET FORTE DANS LA TÊTE ! Pas mal d’émotions en franchissant la ligne d’arrivée hier, presque plus que pour ma deuxième place à Stranda c’est marrant. TOP 10 de cette 5ème manche très relevée en montée sèche SANS DESCENTE c’est énorme pour moi et j’avoue que ça représente beaucoup. Beaucoup car comme je le disais la vieille et comme je le dis souvent j’ai une certaine aversion pour la bosse (compétitions et séances!) mais finalement en optant pour une stratégie différente consistant à partir plus lentement, à me recentrer sur moi, j’arrive finalement à tirer mon épingle du jeu et à ne pas être si loin d’un TOP 5 (et pas des manches devant)! Autre point très positif, je suis forte dans la tête! Pousser loin et fort sans lâcher. Le job est fait et bien fait.
À présent direction l’Utah pour s’entraîner dans des endroits extraordinaires avant la dernière course du circuit GOLDEN TRAIL WORLD SÉRIES 2022 Dimanche prochain. Au delà de la course, l’entraînement en altitude entre 2500 et 3500 se déroule très bien à en juger par la course de samedi. Encore 10 jours sur place pour optimiser la préparation et essayer de faire le meilleur résultat possible à Flagstaff.
UN IMMENSE MERCI POUR L’OPPORTUNITÉ QUE VOUS M’OFFREZ DE M’ENTRAINER DANS DE TELS ENDROITS. JE PROFITES DE CHAQUE INSTANTS ET J’ESPÈRE CONCRÉTISER LES ENTRAÎNEMENTS FAIT ICI. LA BISE DEPUIS LES ÉTATS UNIS. Elise
Aujourdh’ui Pikes Peak ascent au Colorado. 4e manche des Golden trail séries pour moi. Du coup rien d’incroyable mais pas la cata… A l’image de ma saison sur les golden.
Un peu de manque d’audace je pense. Trop dans le contrôle justement mais c’est toujours dur à dire « et si » j’aurais accélérer plus tôt. Peut être ça aurait été mieux. Autant j’aurais péter complet aussi et ça aurait été pire mais j’ai vraiment du mal à faire des courses pleines et être satisfaite. Pourtant, que de la montée, pas d’excuse. Tout allait bien niveau sensations. J’ai eu un peu peur de l’altitude mais en faite je l’ai pas trop ressentie j’étais super bien acclimaté.
Je dirais que ça s’est pas super bien passé mais pas mal. C’est passé quoi… Après peut être je suis juste à ma place aussi et peut pas espérer mieux. Au mieux j’aurais peut être été 10/12 et là 16… Des places d’honneur entre guillemets mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. » Iris.