Trois jeunes de l’Asj74 en sélection départementale

Avec un total de 16 médailles sur le championnat des Alpes de cross-country, l’Athlé St-Julien 74 (Asj74) s’est imposé comme le meilleur club des Alpes dans les labours le dimanche 30 janvier dernier à Saint-Ferréol. Comme le veut la tradition, la participation de tout athlète au tour suivant est soumise à qualification.

Alors que les Eveils-Athlé, Poussins et Benjamins n’ont pas accès à ce niveau de compétition, pour les Minimes (jeunes nés en 2007 et 2008), il fallait faire dans les douze premiers de leur département lors du championnat des Alpes pour prétendre être qualifiés en sélection départementale. C’est ainsi que le club aux couleurs bleu et or est fier de voir trois de ses jeunes qualifiés dans l’équipe de Haute-Savoie pour les championnats régionaux, prévus le dimanche 20 février à Riom.

« Nous félicitons Angélia Larvaron, Luna Meythiaz et Lenny Pichon pour cette sélection méritée. Toujours présents sur les rendez-vous compétitifs, cette dernière vient récompenser leur investissement », affirme Damien Berguerre, entraîneur à l’Asj74. Forfaits pour cause de maladie, blessure ou stage, les jeunes saint-juliénois Seyna Marcé, Héloïse Neau, Emy Claret et Thibault Bossonney auraient également pu prétendre à la sélection.

A noter que ce système de sélection concerne uniquement les Minimes ; les catégories supérieures étant qualifiées sous l’égide club.

Âgé de 14 ans, Lenny Pichon va honorer sa première sélection en équipe e Haute-Savoie.

Les commentaires sont fermés.