U16 Asj74 : Maëlys Marquaille, Louane Brost et Romane Kobis qualifiées pour la Coupe de France des Ligues

Ces trois jeunes filles auront réalisé une saison 2023/2024 éblouissante ! Leader de leur équipe dans leur club de l’Athlé St-Julien 74, leur talent dépasse avec brio les frontières de la commune de Saint-Julien. Elles sont en effet aujourd’hui considérées comme les références dans leur discipline de prédilection au niveau de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Créditées de résultats de niveau national cette saison, Maëlys Marquaille (17’40 sur 3000m marche athlétique), Louane Brost (6’47 sur 2000m) et Romane Kobis (11m02 au lancer du poids) auront donc l’honneur de représenter leur région à l’occasion de la très convoitée Coupe de France des Ligues U16.

Après un stage d’entraînement et de cohésion déroulé de ce mercredi 10 à ce samedi 13 juillet, elles pourront démontrer leur talent une dernière fois cette saison lors de l’échéance nationale de ce dimanche 14 juillet 2024 à Dijon.

A noter qu’avec trois représentantes dans la sélection féminine (voir ci-dessous), l’Athlé St-Julien 74 est le plus gros pourvoyeur d’athlètes dans la sélection régionale U16F.

« La compétition (coupe de France des ligues U16) qui termine le stage est l’occasion pour chacun de se confronter dans chaque discipline pour laquelle il est engagé aux meilleurs athlètes de France et surtout de contribuer au meilleur résultat possible pour l’équipe AuRA. Chaque point gagné va compter, chaque minute de sommeil préservée y contribuera. Nous avons un titre à défendre obtenu l’an passé : 1er au classement féminin, masculin et mixte. Nous ne pourrons pas faire mieux mais nous espérons faire aussi bien !
Que chacun se sente responsable et citoyen et en pleine forme pour défendre les couleurs de la ligue AURA« , témoigne Alain BONARDI, Directeur Technique Régional.

Les commentaires sont fermés.