Ultra Montée du Salève 2023 : les inscriptions lancées aujourd’hui !

C’est une épreuve pédestre pas comme les autres, à laquelle les coureurs locaux sont très attachés. Nouveauté mondiale à sa création, en 2010, l’Ultra Montée du Salève (UMS) lance un défi pour le moins original à tous les amoureux de trail, de course en montagne et de dénivelé positif. Durant six heures, les participants doivent atteindre le plus grand nombre de fois possible le sommet du Salève par le chemin du Pas de l’Echelle, reliant la station inférieure du Téléphérique d’Etrembières à la station supérieure de Monnetier-Mornex. A chaque fois, les redescentes se font avec les télécabines.

De manière à établir un classement et départager toutes celles et ceux qui effectueraient le même nombre d’ascensions, seul le temps de montée est chronométré. Les moments d’attente et de descente des bennes sont donc déduits du temps total de course.

Après trois éditions compliquées (mais qui ont eu le mérite d’exister) en raison de la pandémie de Covid-19 et des travaux du Téléphérique du Salève, l’UMS fait son grand retour dans son format original et sans contraintes diverses. Exceptionnellement toutefois, les travaux n’étant pas encore complètement terminés, l’édition 2023 ne se déroulera pas au printemps que le veut la tradition, mais à l’automne.

Habitués de l’épreuve et autres bipèdes avec l’envie de se lancer un nouveau défi physique ont donc déjà fermement coché la date du samedi 14 octobre 2023 dans leur calendrier. D’ici là, les inscriptions seront lancées ce mercredi 1er mars 2023.

La presse en parle. De manière à fêter le retour de la course sous son format original, des tarifs historiquement bas seront proposés par les organisateurs, de l’Athlé St-Julien 74. Du 1er au 7 mars 2023, les dossards seront vendus à 39 euros. Du 8 mars au 31 mars 2023, à 49 euros et, du 1er avril au 12 octobre 2023, à 59 euros. Pour celles et ceux qui auront loupé le coche, dans la limite des places disponibles, il sera possible d’acheter son dossard à 69 euros le Jour-J sur le lieu de la course.

A noter que le départ sera donné à 10 heures depuis la station inférieure du Téléphérique du Salève, sur un circuit de 3,2 km et 663m de dénivelé positif, avec certains passages au-delà des 30%.

Pour vous inscrire, c’est ICI.

A l’image de Christophe, plusieurs fidèles coureurs de l’épreuve, ont déjà assuré les organisateurs de leur présence pour la 14ème édition de l’UMS, le samedi 14 octobre 2023.

Les commentaires sont fermés.