Urban trail de Nîmes, retour gagnant pour Denis-Billet

Cela fait plus de six mois que l’on ne l’avait pas revue à pareille fête. Enfin sortie de galère après ses blessures tenaces, Christine Denis-Billet refait surface de la plus belle des façons avec cette victoire dans le Gard.

 » Parce qu un jour, je me décide de remettre enfin un dossard! Ce sera le NUT 2017! Course coup de cœur vue sur internet. Appréhension et excitation,  après quasi  4mois d arrêt et 2 petits mois d entraînement! Départ rapide pour une première boucle très urbaine dans le Nîmes historique avec la traversée des arènes, et une multitude de tours et détours dans les traboules nimoises et des successions de montées descentes autour de la tour Magne…ça va vite , trop vite…10ème km (330m d+) atteint en moins de 48min. …va falloir se calmer. Ma fesse et mon ischio sont mis à rude épreuve😠. Je ralentis naturellement quand je m engage sur la grande boucle sur les hauteurs de Nîmes avec des passages pittoresques : tunnels, ruisseaux asséchés, gros tuyaux de diamètre 1,20m! Puis des beaux lotissements, des petits bois, des passages techniques dans des friches, cailloux, garrigue , le tout sous le soleil!

Vers le 23eme km j’évite une chute dans une descente abordée bien trop vite….des gars me doublent et me préviennent du retour de la 2ème femme…zut😠. Elle revient sur moi assez vite, je laisse passer, je jauge, et dans ma tête j abdique 15sec…je me reprends vite et dès que l’on revient sur une portion roulante et plate,  j accélère et je serre les dents jusqu à l arrivée, malgré un mur à 1km de l arrivée ! Belle victoire pour une reprise même si la fesse est douloureuse. 2h12 pour 27km et 730m d+.  » Christine

dscn1270-copie

dscn1273-copie

Les commentaires sont fermés.