Trail : Margot Ravinel s’impose sur la renommée YCC-UTMB

Tout au long de la semaine, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc constitue l’attraction sportive du département et au-delà. Créé en 2003 et constitué de sept courses, cet événement sportif est considéré comme le sommet mondial du trail.

Après son titre de championne de France de kilomètre vertical, Margot Ravinel avait fait de la YCC (Youth Chamonix Courmayeur), course réservée aux juniors et espoirs, son objectif principal de ce mois d’août 2021. Face aux meilleures européennes de la spécialité, la Saint-Blaisienne a crânement joué sa chance. Lauréate des deux étapes constituant l’épreuve, la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 s’impose avec beaucoup de maîtrise.

« La YCC, c’est deux courses. La première est un prologue qui consiste à courir 2,8km dans Chamonix. Petite course très intense avec une ambiance de folie car nous sommes encouragés par de nombreux spectateurs. Il faut relancer tout le temps, j’ai adoré. Le lendemain, il faut courir en partant de Courmayeur. Une course de 15km et 1000m de dénivelé, un effort passionnant qui ne se gère pas du tout de la même manière. Le parcours était très beau, c’était dur, mais vraiment contente de l’avoir fait pour pousser d’autres limites. Merci au teambuff hoka pour le suivi, c’est top de se retrouver tous ensemble sur des événements comme celui-ci et de partager les mêmes émotions !», affirme Margot Ravinel, 19 ans.

Son prochain objectif : le championnat de France de course en montagne, le dimanche 12 septembre à Ancelle.

 

 

Les commentaires sont fermés.