Adrien Mermet : le sport bien, plus qu’une passion

Né à Saint-Julien-en-Genevois en 1995, Adrien Mermet s’est découvert le sport comme principale passion dès son plus jeune âge. Issu d’une famille très sportive avec notamment une mère côtoyant régulièrement les podiums internationaux en course à pied, le saint-juliénois a rapidement voulu chausser les baskets pour aller fouler la piste du stade de la Paguette. Outre l’athlétisme qu’il a pratiqué de 5 à 11 ans, il s’est par la suite essayé avec réussite aux sports de raquettes avec des adhésions successives aux clubs locaux de tennis, ping-pong et badminton.

Tel un vrai sportif et nullement rassasié, il y a peu, il a souhaité découvrir un tout autre domaine en s’essayant aux arts martiaux. C’est ainsi que le krav-maga l’a accompagné durant ses années de lycée. Rêvant à terme de faire de sa passion son métier, Adrien s’est orienté vers un baccalauréat scientifique avec pour intention de pouvoir intégrer une école ‘’Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives’’. Son sérieux et dynamisme ajouté à son profil polyvalent lui ouvrirent les portes de la faculté de Saint-Etienne. Après deux premières années de licence générale, le voici en L3 Entrainement Sportif.

À la recherche d’un stage dans le secteur de la préparation physique, c’est avec toute logique qu’il a sollicité le club de ses débuts, à savoir l’Athlé St-Julien 74. « C’est un honneur pour moi de pouvoir assumer un rôle de préparateur physique au sein du meilleur club féminin de France en demi-fond et fond. En collaboration avec deux autres entraineurs, mes interventions s’axent actuellement sur de la musculation avec charge et sur le développement des capacités explosives des athlètes via des séances orientées pliométrie », confiait le jeune saint-juliénois débordant d’envie.

À court terme, son objectif est d’intégrer un master spécialisé dans la préparation physique, de façon à en faire son métier à moyen terme et son épanouissement à long terme.

Motivé et ambitieux, Adrien Mermet a le regard tourné haut et loin.

Motivé et ambitieux, Adrien Mermet a le regard tourné haut et loin.

Les commentaires sont fermés.