Le Bettex et Auxerre attendent les athlètes de l’Asj74

Hier, nous avons parlé des chances de nos équipes qui se présenteront demain aux départs des chpts de France de course de montagne et d’Ekiden. Côté individuel, même si ttes les forces de l’Asj74 ne seront pas présentes sur le terrain, on peut d’ores et déjà annoncer qqes prouesses ?!?

Montagne :

Christel Dewalle : elle remettra son titre en jeu et qui peut affirmer à cette heure pouvoir détrôner la reine des sommets ?

Simone Troxler : Elle part dans l’inconnu mais la néo-saint-juliennoise qui vient de remporter l’ultra montée du Salève en frôlant le record d’Elise Chabbey ne visera rien d’autre que le top 5 et ce malgré un entrainement allégé à cause de hautes études.

Iris Pessey : Telle une pépite loin d’être complètement polie, en attendant de faire briller son véritablement talent, elle aussi et même si elle a un bras lui posant qqes difficulté, le top 5 lui tendra l’autre bras.

Lucie Jamsin : Si elle a retrouvé son meilleur niveau, le quatuor de tête sera bien entendu d’actualité, hélas qqes péripéties antérieures pourraient contredire nos pronostics de notre trailleuse internationale.

Sandra Annen-Lamard : Elle peut largement viser une place de finaliste, synonyme de médaille en master 1 mais aura-t-elle récupéré de l’enchaînement de ttes ses compétitions pour conclure ce national en 8e position ?

Florence Bulit : Le terrain lui convient bien ! Après être revenue à son meilleur niveau, elle a du hélas de nouveau couper son entrainement pour cause de blessure.  Elle sera présente pour l’équipe mais avec quoi ds les jambes, le top 12 ?

Christine Denis-Billet : Notre ex-internationale ne se mêlera pas à la bagarre ds les 10 avec ses jeunes co-équipières mais son objectif sera le bronze en master 1. Elle en a largement le niveau.

Côté cadettes, la mieux armée pour espérer titiller une place sur le podium entraînant une sélection en équipe de France est Océane Dewalle, si et seulement si, elle arrive à contenir sa fougue au départ. Quant à Lucie Cubells, tjrs pas revenue à son niveau étincelant de minime 2 et malgré une intelligence de course exemplaire, elle devra obligatoirement se contenter d’essayer de finir ds la première moitié de cette course qui s’annonce relevée. Le cadet Antoine Aflalo, connait hélas les mêmes difficultés que sa cadette, des départs tjrs trop rapides, nuisent à son potentiel qui est énorme, donc même suspense, hors du top 5 serait une déception. Emile Augsburger : s’il pouvait être aussi doué en course de montagne qu’en musique, il serait champion de France, demain au Bettex, il devra composer une autre chanson, celle de voir partir le top 20 devant lui.

Ekiden :

Equipe féminine :

Maryline Rossi : C’est un peu Madame Ekiden, le cœur de l’équipe, au départ ça sera la plus expérimentée et avec ttes ses jeunettes, elle saura sans aucun doute mesurer sa force pour entamer ce long relais puissance six de la meilleure des façons et placer notre sixtuplette sur orbite.

Susan Kipsang : Elle complétera le duo infernal des 10 bornes, jamais inégalé ds aucun club au départ d’un France d’Ekiden, on peut s’attendre une fois de plus à un chrono stratosphérique.

Maëlle Havart : Meilleure progression 2019, notre junior nous doit une revanche sur son ekiden 2017, elle n’est plus cadette et sa motivation a décuplé. On peut s’attendre à un chrono surprenant de sa part.

Helen Bekele Tola : Avoir une fille de ce niveau ds un club est un privilège, courir avec elle un ekiden est un luxe… qui fera mieux qu’elle sur un des deux 10 km ? les masculins ? Show devant…

Audrey Chojnacki : Son esprit d’équipe en dit long sur sa motivation, spécialiste des montées, elle aurait très bien pu jouer le top 5 en montagne mais a décliné l’invitation pour revivre pour la énième fois les joies incomparables d’une victoire sur les 42,195 km en relais

Laure Tassion : Notre athlète multi-sports, se spécialisera demain sur le 7,2 km pour conclure ce France en beauté, hyper motivée pour son club, on peut s’attendre à ce que les aiguilles passent sous les 26’30’’..

Equipe mixte :

 Jérôme Roudier : Manager du week-end, il aura fort à faire pour driver ses purs sangs prêts à en découdre, en espérant qu’il n’y laissera pas trop d’influx pour lancer son équipe ds les meilleures dispositions.

Johnny Sage : Il connait bien cette compétition, très expérimenté ds ce genre d’effort, il veillera à ce que l’équipe féminine reste derrière encore qqes secondes. Sa maturité rassurera ses cops.

Laure Wilmart : Elle faisait partie de la bande des six qui a qualifié cette équipe mixte l’an passé depuis Paris. Son but sera d’accrocher l’équipe F lorsque celle-ci reviendra à sa hauteur et ainsi battre son propre record sur la distance.

Hadger Soukhal : C’est l’inconnue la plus total, depuis sa belle victoire lors de la course du Vuache début avril, elle n’a fait que de s’entrainer et est partie en stage pour préparer cet ekiden… sous les 36’ ?

Marie Brouard : Tient donc, un nom qui nous rappelle qqe chose… au secours… ça sera son premier France, relevant de blessure, Marie devra limiter les dégâts pour empêcher les équipes dépassées de revenir à sa hauteur.

Damien Berguerre : Cette fois-ci notre champion de course d’orientation n’aura pas besoin de sa boussole pour se repérer. Il partira avec une seule idée en tête, réaliser un superbe chrono et glisser l’équipe sous les 2h40’ et conclure le marathon ds le top 20 !

 

Les commentaires sont fermés.