Championnat de France d’ekiden : le  » Paris  » fou de six filles de l’Asj74… Ultra-motivées

Ce dimanche à Paris les féminines de l’athlé St-Julien 74 disputeront le championnat national d’Ekiden (marathon en relais par équipe de six). Triples championnes de France en titre, 20152016 et 2017 elles tenteront de réaliser la passe de quatre aux abords des quais de la Seine.

L’équipe sera composée d’Audrey Chojnacki, Mercyline Jeronoh, Aline Camboulives, Susan Kipsang, Christel Dewalle et Virginie Lemay. Parmi les 1600 engagées et les quarante meilleures formations féminines pouvant prétendre à un top 5, les principales rivales des saint-juliénoises seront les filles de Tours et de Tassin sans oublier les Parisiennes du PUC évoluant sur leurs terres et également les sixtuplettes d’Héricourt, Metz et Charenton dans la peau des outsiders.

A cette occasion, les frontalières tenteront un double ‘’Paris’’ à savoir battre le vieux record de la meilleure performance française réalisée par un club, 2h29’26’’, Marseille en 2005 et donc au passage améliorer également celui du club accroché depuis 2001 en 2h32’25’’, à l’époque l’équipe était composée de Joalsiae Llado, Louise Brown, Astrid Schaffner, Anne Do Couto, Patricia Farget et Corinne Roy.

« Nous n’avons jamais engagé une équipe aussi costaude, à chaque relais, il y a une fille rapide et super motivée. Nos six demi-fondeuses et leur remplaçante se sont préparées minutieusement pour ce grand rendez-vous, ça serait l’exploit de l’année ! » Soulignait l’organisateur de ce déplacement Jérôme Brouard.

En parallèle du France, l’Asj74 dépêchera deux autres équipes mixtes au pied de la Tour Eiffel. Une formation loisirs et une jeune, leur objectif sera de passer sous la barre des 2h50′ et ainsi qualifier le club au prochain France en mixte.

Mixte adultes : Christiane Lacombe, Jérôme Roudier, Raphaël Coulon, Johnny Sage, Laure Wilmart et Jagoda Khatri

Mixte Jeunes :, Célia Toumi, Loann Havart, Maelle Havart, Noé Marie Duverney, Océane Dewalle et Emile Augsburger

A vos calculettes…

 

Les commentaires sont fermés.