Coup d’envoi de la marche nordique en compétition

En ce début de saison 2014/2015, la Fédération Française d’Athlétisme lance une nouvelle discipline,  la MARCHE NORDIQUE EN COMPETITION. Le principe est simple et se résume en 4 points :

  • La  Marche Nordique consiste à propulser le corps à l’aide des quatre membres.
    • L’utilisation de deux bâtons spécifiques est obligatoire.
    • A chaque instant, on doit avoir un pied et un bâton en contact avec le sol.
    • Le pas de course et la technique de la marche athlétique (extension complète du genou avant) sont  interdits.

mnPour organiser cette pratique, un nouveau circuit voit le jour : le MARCHE NORDIQUE TOUR ! Ce circuit est composé d’épreuves à label national ou régional, qui attribuent des points à chaque participant en fonction de son classement à l’arrivée et du nombre d’arrivants. Chaque étape inscrite au MNT est qualificative pour les Championnats Nationaux de marche nordique qui auront lieu à l’automne 2015. Le classement final du circuit se fera par addition des 3 meilleurs scores obtenus sur les manches du MNT, plus le résultat obtenu aux Championnats Nationaux. Un classement par équipes sera également effectué sur la base de 4 coureurs.

mn1Pour sa première édition, le MNT se déroulera du 1er septembre 2014 au 31 octobre 2015. Quatre épreuves sont déjà inscrites au calendrier :

è 14/09/2014 au Parc Départemental Olhain (NPC)

è 27/09/2014 au Château Saint Aignan (CEN)

è 4/10/2014 à Notre Dame de Monts (P-L)

è 16/11/2014 à Rennes (BRE)

La suite du calendrier 2015 sera communiquée d’ici le mois de décembre 2014.

INFO IMPORTANTE : Pour participer aux compétitions de marche nordique, vous devez être titulaire d’une licence valide Athlé compétition, Athlé running, Athlé entreprise ou d’un Pass’Running. En revanche, pour briguer le titre de Vainqueur du Marche Nordique Tour et pour participer aux Championnats Nationaux de marche nordique, vous devez obligatoirement être titulaire d’une licence Athlé compétition.

Les commentaires sont fermés.