Relais de Chamonix, une histoire de points et de podiums

2014-07-17 235357_2 2014-07-17 235357  Un parcours top ! Des speakers à l’heure du temps ! Une remise des prix à la hauteur du niveau des équipes et un buffet à faire des envieux ! 88 doublettes au départ… du jamais vu sur un relais rien d’étonnant, Chamonix récolte les fruits de son investissement…

Si la course des hommes n’a nourri aucun suspens sauf avec la paire kenyane qui a mis le feu aux poudres juste l’histoire d’un relais, les courses mixtes et surtout féminines ont été très exaltantes…

Mixtes : Véréna Eisenbarth associée à Bastien Cochet avaient course gagnée à mi parcours en comptant 15’’ d’avance sur Lucie Lacroix et Romain Buschino et 20’’ sur les 3è larrons… ce sont ces derniers (Bravo à eux !) qui ont le mieux géré ce vir-vir en doublant VE et BC au 4è relais. Si VE envoyait toujours du lourd juste au dessus des 3’ au tour, BC n’avançait plus, la faute non pas à ses jambes mais un diner ingurgité trop tard «  J’avais envi de vomir, j’ai perdu 2 x 20’’ ds les deux derniers tours ‘’. LC et RB réussissaient à conserver le bronze tout juste derrière les argentées !

Féminines : La triplette du Team Vukicevic allait également détonner dans les rues de Cham…

Audrey Duperrier prenait un départ détonant et passait le relais en tête des féminines à la ptite dernière du club Elodie Mouthon (à qui nous souhaitons la bienvenue, Merci DP), elles étaient suivies comme leur ombre par les expérimentées Patricia Farget et Corinne Roy puis à 15’’ Maryline Rossi et Aline Camboulives. A la fin du deuxième tour, les 3 équipes étaient tjrs ds le même ordre mais en seulement 5’’ puis sur un coup de ‘’ Pat’’ les leaders s’appelaient PF et CR mais c’était sans compter sur le rouleur compresseur composé de MR et AC. Parties au feeling elles ont été un modèle de régularité avec 3’03’’ de moyenne.

Malgré une tentative ds le dernier tour de l’ex-championne de France de cross EM, les forces tranquilles s’emparaient de la plus haute marche du podium avec 9 petites secondes d’avance sur AD et EM ; et 39’’ sur PF et CR.

Quel suspens !!! Waouh… On en redemande…

A la 6è place F on retrouve Stijntje Reulen et Dominique Pozzo juste devant Astrid Schaffner et Fatima Abida dont nous saluons le retour à la compétition après 5 mois de convalescence.

A noter que les six premières du classement de la Grille de points étaient bien présentes dans les rues de Chamonix… tiens donc ?!? De quoi alimenter les chroniques… chut ! il ne faut rien dire… moins j’en parle plus j’y pense…  Les top 5 F et H seront nominés en haut lieu en la présence d’un nouveau partenaire spécialement acquis à leur cause.

Photos et impressions sous 24h00.

Les commentaires sont fermés.