Châtillon-en-Michaille : Trail de la Michaille, Tassion et Cochet sur la pus haute marche

Concocté par Run Valserine, le trail de la Michaille sent bon l’ambiance décontractée. Et ce matin du 24 mars 2019, pour sa 5e édition, la météo bleu horizon ajoutait une touche supplémentaire pour donner la banane aux coureurs / coureuses.

2 parcours de trail (22 Km / 750 mD+ et 12 Km / 370 mD+) et une marche populaire (12 Km / 400 mD+) étaient au programme.

Sur le parcours de 22 km, il fallait compter avec 6 km de neige encore présente sur les hauteurs du plateau du Retord. Un peu plus bas, le parcours du 12 km était sec et autorisait de belles relances dynamiques entre les quelques sections pentues tracées au milieu de la forêt.

L’ASJ74 était représentée sur le 12 km par Olivier Cochet, terminant 10e au scratch (sur 140 participant-e-s) et 1er en Master 2. Félicitations à lui !

 » Quel bonheur de profiter de cette merveilleuse journée ensoleillée à travers les jolis sentiers qui relient Châtillon-en-Michaille et le plateau du Retord. Je ressens les bienfaits de la saison de cross sur les faux-plats, relances, en revanche, je vais devoir refaire quelques « grimpettes » avant l’UMS, car mes jambes ont quand même souffert du dénivelé (positif, comme négatif). Je reste satisfaite d’avoir réussi à boucler ces 22kms, sans embûche et… une victoire, ça fait toujours plaisir ! 🙂 Un grand merci aux organisateurs (Run Valserine) de ce beau trail ! » Laure

Les commentaires sont fermés.