Ultra Montée du Salève, niveau mondial attendu

Créée en 2010, l’Ultra Montée du Salève est une exclusivité mondiale, cette épreuve aura lieu le samedi 13 avril et le départ sera donné à 10h00 pour les hommes et 10h20 pour les femmes.

Chaque année, plusieurs centaines de traileurs de tout horizon et de tous niveaux viennent défier le Salève. Leur but, réaliser le plus grand nombre d’ascensions possibles. Avec un départ au pied de la station inférieure du téléphérique, le peloton rejoint, à pied via le chemin du Pas-de l’Echelle, la station supérieure du téléphérique. Long de 3,2km, le tracé présente 663m de dénivelé positif et est à réaliser le plus grand nombre de fois en l’espace de 6 heures ; les redescentes se faisant en télécabine.

À ce jour, le record masculin revient à Julien Coudert qui a réussi en 2015, l’exploit d’effectuer 9 montées dans le temps-limite, soit près de 6000 mètres de dénivelé. Chez les féminines, la meilleure marque est à mettre à l’actif de l’adhérente de l’asj74 Elise Chabbey avec 8 montées l’an passé, au palmarès, elle précède les championnes du Monde Caroline Chaverot et Christel Dewalle.

Pour cette 10e édition anniversaire, les dirigeants ont décidé d’offrir la plus belle planche de prix de l’hexagone côté trail.

Il ne reste plus de dossards masculins mais encore une vingtaine de féminins et de nombreuses têtes d’affiches ont fait part de leurs intentions de venir battre les records de l’épreuve, avec notamment 8 internationaux très connus dans le monde du trail venant de cinq pays différents. Pour plus d’informations : secretariat-asj74@sfr.fr ; 045079 0689

 A l’image des cinq premières et premiers de l’an passé, le vainqueur sortant et natif d’Annecy Gédéon Pochat (team Salomon) remettra son titre en jeu sur les pentes du Salève. Il aura fort à faire face à une pléiade d’internationaux débarquant de toute l’Europe.

Les commentaires sont fermés.