Arrens-Marsous, championnat de France de course de montagne : une 26e médaille promise pour l’Asj74, reste à courir

En 1997 les féminines de l’Asj74 décrochaient leur première médaille lors d’un championnat de France de course de montagne à Espelette à près de 1000 km de Saint-Julien en Genevois. L’an Passé à Ancelle, les hauts-savoyardes montaient pour la 25e fois consécutive sur le podium. Entre ces deux grands rendez-vous nationaux, les frontalières ont toujours grimpé avec la même motivation sur tous les massifs montagneux de France, rapportant chaque année, une médaille par équipe et en individuel entraînant une sélection en équipe de France.

À ce jour elles comptent à leur palmarès 20 médailles d’or par équipe et 5 d’argent. Ce dimanche, à Arrens-Marsous, les protégées du président Gandy à savoir Eva Secret, Christel Dewalle, Emilie Engasser, Elise Poncet, Louise Serban-Penhoat et Camille Marsac  tenteront pour la 26e année consécutive de hisser les couleurs de leur ville sur une des marches du podium avec comme objectif majeur de décrocher une 21e médaille d’or historique !! Leurs principales rivales seront Clémentine Geoffray, Florence Bairros, Mathilde Sagne, Maeva Danois et Cécile Jarousseau, sans oublier les espoirs Jade Rodriguez, Lena Chausseau et Laétitia Croisssant. Par équipe les filles de l’EA Grenoble, AL Echirolles, Coureurs du Monde en Isère, Gap Athlétisme, Evian Of course et Esclops d’Azun peuvent prétendre à une marche.

Outre l’équipe type seniors, notre junior, Océane Dewalle et notre cadette Liv Claret seront également de la partie et tenteront de rentrer dans le top 5 de leur catégorie sur les pentes des Pyrénées. Un seul masculin, en la personne du master Sylvain Secret, il visera un top 10 en M0.

La masseuse de l’Asj74, Anne Marie Vadot aura fort à faire sur place pour préparer ses championnes.

Nos féminines sont déjà rentrées à tout jamais dans l’histoire de l’athlétisme français en étant les seules toutes disciplines confondues a avoir décroché 25 médailles par équipe consécutivement !! Cette 26e ne ferait qu’amplifier leur suprématie exemplaire à tous les niveaux ! L’équipe est hyper costaude, on y croit !! Confie Christophe Gandy.

Les commentaires sont fermés.