Asj74 : Romane Sublet et les soeurs Claret dans le Top10 des France de triathlon

Elles ne comptent plus leurs titres et suivent les mêmes traces. Championnes Auvergne Rhône-Alpes de cross-country à Pontcharra en fin d’année passée puis championnes régionales de duathlon à Valence, d’aquathlon à Pierrelatte et de triathlon à Digne en ce printemps 2022, la minime Emy Claret (2008) et la cadette Liv Claret (2006), impressionnent à chaque sortie.

Pour leur premier championnat de France de la saison, l’aînée des sœurs a pris une magnifique médaille d’argent lors des championnats de France de duathlon. Une compétition déroulée à Châteauroux qui a contraint la plus jeune des deux sœurs Claret à abandonner, les jambes pleines de crampes. Objectif majeur de leur saison, elles étaient ce week-end, avec leur coéquipière Romane Sublet, à Pontivy pour le championnat de France de triathlon jeunes.

Emy 5ème Minime. Un départ catastrophique en natation mais elle réussit à remonter progressivement pour sortir 35ième de l’eau à 50s de la tête. Elle arrive dès le début du vélo à remonter pour intégrer le groupe de chasse qui roule bien ensemble et gagne 25sec sur le groupe de tête (elle fait le 7ième temps vélo). Elle part après le vélo dans les 10 et parvient à gagner 4-5 places (8ième temps cap).

Romane 4ème Cadette (elle arrive 5ème de la course mais la première, Luxembourgeoise, n’a pas été prise en compte pour le classement du championnat).

Liv 7ème Cadette (elle arrive 8ème de la course mais la première, Luxembourgeoise, n’a pas été prise en compte pour le classement du championnat). Départ correct en natation mais se fait distancer au file de l’épreuve pour sortir 44ième à plus d’une minute de la tête de course. Elle fait l’effort en début de vélo pour remonter et essayer d’attraper un bon groupe sans parvenir à reprendre le groupe de chasse.  Son groupe d’une vingtaine de triathlètes ne s’entends pas pour rouler et se prends une minute supplémentaire à vélo mais elle rentre en tête de ce groupe (une trentaine de place de gagnées, 9ième temps vélo). Elle attaque ensuite la course à pied à 2 minutes derrière le groupe de tête et ne parvient à gagner remonter que sur une triathlète pour finir à la 7/8ième place (5ième temps cap).

Seulement première année dans leurs catégories respectives, Liv (à gauche) et Emy Claret (à droite) réalisent l’exploit de terminer dans le top 10 des France jeunes de triathlon.

Les commentaires sont fermés.