Cross, piste, trail, course en montagne, les bipèdes de l’Asj74 ne comptent plus leurs sorties compétitives. Qu’ils soient issus des sections jeunes, élites ou loisirs, tous ont brillé ce week-end.
Organisé sur le plateau de Retord, le cross des Jonquilles a permis à quatre féminines du club de se mettre en évidence. Comme à l’accoutumée, la championne de France en titre Master de trail Mylène Bacon s’est imposée chez les féminines, peu devant Émilie Engasser, 3ème. Chez les jeunes, catégorie Eveils-Athlé, Lylou-Rose Marquaille s’adjuge le luxe de terminer deuxième au scratch, 1ère chez les filles. D’une course rondement menée, sa grande sœur Maëlys Marquaille s’adjuge elle aussi la victoire, chez les Benjamines.
Egalement sur les terrains escarpés, Elise Poncet s’est permis le luxe de devancer tous les hommes sur le trail Napoléon à Ajaccio, bouclant les 11km de course pour 400m de dénivelé positif en à peine plus de 45 minutes.
Sur la Skyrace des Matheysins, épreuve comptant pour la coupe du monde de course en montagne, Iris Pessey et Lucille Germain prennent les 2ème et 4ème rangs.
Sur le trail des Forts de Besançon, 13 athlètes de la section Loisirs étaient engagés. Les meilleurs résultats proviennent de Nathan Guitaut, 4ème espoirs et Fabien Huguenin, 5ème Master 2.
Enfin, Maëlle Havart et Camille Marsac concluent le 1500m piste de Genève au sprint, en 4’56’’. Un chrono très prometteur pour un début de saison estival.
» Ma 1ère victoire individuelle ! Je suis trop contente 🤗 j’espère en gagner bientôt beaucoup d’autres », Lylou-Rose Marquaille.
» Je poursuis ma saison avec ce joli cross, le terrain n’était pas évident mais j’ai gérée ma course de bout en bout avec une belle 1ère place et j’acquiers encore de l’expérience en vue des prochaines courses « , Maëlys Marquaille.
« Cross des jonquilles que je qualifierais de trail des jonquilles 35ieme édition. Un parcours sur le fabuleux terrain de jeu du plateau du retord. On a pu savourer ces 13km entre sous bois, forêt tout en hauteur à 1200m d’altitude. Malgré les rafales de vent qui nous souffle le froid et le chaud c’est une belle 1iere place au féminin et un top dix. Podium partagé avec Émilie Engasser de l’asj74. 1 dans l’Ain », Mylène Bacon.
« Cross des jonquilles ce matin pour reprendre la compétition, parcours plutôt agréable dans un cadre magnifique, petite baisse de régime à partir du 10eme kilomètre mais une super expérience quand même avec une troisième place. Bravo à Mylène pour sa superbe victoire. Beau moment partagé. », Emilie Engasser.
« Première étape des skyrunning world series hier. Heureuse de retrouver le circuit et en plus de faire une étape en France sur la Skyrace des Matheysins. J’ai un peu prit peur en voyant le plateau élite la veille. Mais je pense avoir bien gérer mon effort et ne pas m’être excité d’entrée de jeu pour une fois et sécurise la 2eme place. Ceci dit va falloir bosser les descentes car ça soufflait fort dans mon cou ! », Iris Pessey.