Asj74 : belles prestations des jeunes à Faverges

Ce dimanche 27 février 2022, Faverges accueillait le dernier meeting en salle de la saison sur le département à destination des Benjamins (2009-2010) et Minimes (2007-2008). Pour l’occasion, neufs jeunes de l’Athlé St-Julien 74 ont fait le déplacement, dont leur mission était de réaliser un triathlon athlétique avec une course, un saut et un lancer.

Les meilleurs résultats ont été obtenus par Romane Kobis, 6ème chez les Benjamines avec le record du club en salle au lancer du poids (8m63) et à seulement un point du podium, suivie de prêt par Elsa Chatain, 8ème Benjamine avec le troisième saut de la compétition au pentabond (10m36) et Martin Dupuy, 16ème chez les Benjamins.

Les jeunes vont à présent se tourner vers la préparation des compétitions printanières et estivales.

Le club tient à vivement féliciter les jeunes pour leur motivation et remercier les accompagnants Martine Grellier (juge), Philippe Camus (juge), Alexander Monn (coach) et Patrick Boitouzet (coach).

« Ce dimanche, avec Martine et Philippe, nos indispensables juges, Patrick et moi, coaches, on a accompagné 9 jeunes athlètes (5 benjamines, 2 benjamins, 1 minime F et un minime G). C’était la première compétition en salle de l’année 2022. Après l’échauffement dehors au frais, les compétitions ont commencé à 10h00 avec le 50m haies et le lancer de poids. Une compétition en salle demande à chaque fois de la concentration, de l’écoute et de la discipline. Un grand compliment a tous les jeunes. Tout ce qu’on demande, ils l’on fait. Il y avait une grande entre-aide, de l’écoute, ils ont été très sérieux. Et en plus de tout cela ils sont tous drôles entre eux, mais aussi avec nous. Les compétitions s’enchainent. On a juste eu une petite pause mérité pour manger vers midi. L’après midi il y avait encore des épreuves , de saut notamment. J’ai été très étonné par tous. Avant l’épreuve de pentabond, j’ai demandé à chacun son record personnel, avec comme objectif de faire mieux de 30cm. Et finalement ils ont fait entre 50cm et 1m de mieux que leur record personnel. Un peu de coaching et de l’écoute ont permis de s’améliorer. Pour finir, un grand merci à Martine et Philippe qui sont toujours présent. J’ai fait plusieurs accompagnement ou les deux étaient également présent. Merci à Patrick. Et également un grand merci à tous les coaches benjamins pour le suivi avec nos jeunes. Je me réjouis de la prochaine compétition avec nos jeunes. Et sur tout merci à tout ses jeunes qui nous font confiance. C’est un élément très important pour progresser », coach Alexander Monn.

 

Les commentaires sont fermés.