Championnats de France Elites en salle : pas d’exploit pour les haut-savoyards

Engagés ce dimanche aux championnats de France Elites en salle, Sarah Leech, Come Martin et Pierrick-Linda Moulin, les trois haut-savoyards en lice (pas de sociétaires de l’Asj74 au rendez-vous), ont livré des prestations honorables, sans toutefois approcher le podium.

Comme l’an passé, le Stadium Miramas Métropole accueillait, ces samedi 26 et dimanche 27 février 2022, les championnats de France Elites en salle. Qualifiés avec les 7ème, 11ème et 15ème performances des engagés, les haut-savoyards Sarah Leech, Come Martin et Pierrick-Linda Moulin, se déplaçaient en région Provence-Alpes-Côte d’Azur avant tout pour prendre de l’expérience en vue des rendez-vous estivaux, sans toutefois mettre de côté l’idée de décrocher un podium.

Championne régionale séniors en titre de la discipline et titrée lors des derniers championnats nationaux en salle (second niveau national), Sarah Leech (Annecy Haute-Savoie Athlétisme – AHSA) s’est approchée à seulement deux centimètres de son record personnel au saut en longueur. Dans un concours relevé et remporté par Maelly Dalmat (Amiens UC), mesurée à 6m52, elle prend la 7ème place avec un bon à 6m06.

Pour ces premiers championnats de France Elites en salle, l’autre sociétaire de l’AHSA, Come Martin, était en lice sur le 5000m marche. Actuellement à son meilleur niveau, le haut-savoyard termine la course au 9ème rang en 21’55’’71, à moins de 10 secondes de son record personnel.

Enfin, celle qui espère être sélectionnée pour le championnat d’Afrique d’athlétisme avec le Gabon en juin prochain, Pierrick-Linda Moulin (Annecy Athlétisme), était au départ du 60m. Eliminée en série avec un chrono en deçà de ses attentes (7’’60), l’élève d’Alexander Gerber termine à la 13ème place.

Les commentaires sont fermés.