Asj74 : Iris Pessey s’impose en Islande… sur les skis

Actuellement coach des biathlètes juniors britanniques, celle qui se fait remarquer en France par ses résultats en course à pied sous les couleurs de l’Athlé St-Julien 74, réalise également des prouesses sur les skis de fond. Iris Pessey a profité de l’absence de trails sur le territoire national pour prendre la direction de l’Islande.

D’abord lauréate de la Fossavatn Skate (25km) en fin de semaine passée, elle a récidivé sur la renommée Fossavatnsgangan (50km) ce week-end ; deux courses comptant pour le circuit Visma Ski Classics Challengers.

Largement en tête dès le premier pointage intermédiaire, la Bornandine s’est imposée, sous les couleurs du Skimarathon Team Austria, après 4h01’39’’ d’effort. Elle devance les Islandaises Mari Jarsk et Fanney Rún Stefánsdóttir.

 » Bienvenue en Islande ! Après avoir profiter du volcan et des sources d’eau chaude j’ai eu la chance de courir les dernières courses du circuit worldloppet en ski. Et même si j’aime toujours courir les dossards à ski m’avaient manqué ! Je m’impose jeudi sur le 25 km skate dans la plus et samedi le 50 km skating sous la neige le vent et le brouillard. Des conditions difficiles et lentes… tout ce que j’aime.  Je suis super satisfaite et la forme semble être là ! Vivement les prochains dossards à pieds pour confirmer l’entraînement de cet hiver. Mais avant je vais profiter de ce magnifique pays que je voyage pendant 2 semaines de plus en camping car. Je me sens super privilégiée d’être ici en cette année sportive compliquée « . Iris Pessey

Compte-rendu, résultats et photos ici.

Les commentaires sont fermés.