Ce mardi sous la houlette de son président François Gintzburger et de l’entraîneur Damien Berguerre, les membres du club local de courses d’orientation le SOS-GO sont venus à la Paguette offrir aux jeunes athlètes une séance découverte. En l’espace d’une heure et sous forme d’un relais et en individuel, la vingtaine d’orienteurs en herbe a pu se déplacer sur 5 circuits courts, tracés en périphérie du complexe sportif de la Paguette.
Tous furent ravis de cette expérience à la fois ludique et très physique, rythmée par des accélérations entre la dizaine de bornes à trouver à l’aide d’une carte sur chaque parcours. La course d’orientation est vraiment une discipline à part entière où le sportif même accompli ne fait pas qu’appel à ses jambes mais également à sa tête.
« Nous sommes plus que satisfaits de cette découverte pour nos jeunes, c’est réellement un sport qui à beaucoup d’atouts et qui mérite d’être plus connu » soulignait l’encadrant de l’Asj74 Cédric Szyndralewiez.
Pour tous renseignements sur la course d’orientation dans le Genevois : site : https://sos-go.fr/; mail : orientation7407@yahoo.fr et téléphone : 06 18 05 85 53. Séances découvertes offertes avec l’aide d’un coach diplômé.
C’est parti, carte en main, basket aux pieds pour le premier itinéraire où il va falloir retrouver et se faire biper à chaque balise en un minimum de temps.
Resultat Relais ASJ74 SOS-GO