Asj74 : un week-end sur tous les fronts pour les athlètes

Pas une seule compétition sans podium ! De la piste au trail, en passant par la route et le duathlon, les sociétaires de l’Athlé St-Julien 74 ont réalisé un week-end sur tous les fronts.

Côté jeunesse, la plus belle performance est à mettre à l’actif de la jeune Liv Claret. Engagée en finale des championnats de France de duathlon Minimes, celle qui est âgée de 15 ans remporte brillamment la médaille de bronze, venant récompenser son incroyable saison. A Noyon, Lili Vidal (17 ans) et Romane Sublet (16 ans) prennent quant-à elles les 17ème et 36ème places en catégorie Cadettes.

Les Benjamins étaient pour leur part à Aix-les-Bains pour le Challenge Equip’Athlé sur piste. L’équipe composée de Nola Petit, Seyna Marcé, Eva Servettaz, Maellys Lacas, Louane Brost, Elsa Dos-Santos, Elsa Chatain Augustin Zatara, Timotéo Adrogué, Martin Dupuy et Lenny Pichon réalise la très belle performance de monter sur le podium, dans une compétition regroupant les collectifs de Savoie, Isère et Haute-Savoie. La plus belle performance individuelle est à mettre à l’actif de Seyna Marcé (13 ans), chronométrée en 3’20’’46 sur 1000m.

Du côté des adultes, la prouesse est à mettre à l’actif de Maëlle Havart, Lise Kempf, Yodith Tesfaye, Louise Serban-Penhoat, Margot Ravinel et Susan Kipsang-Jeptooo. A Liévin, elles s’emparent du titre de championnes de France d’Ekiden (marathon par équipe de six), pour la 7ème année consécutive !

En parallèle de ce dernier, un autre championnat de France s’est déroulé à Rouffach. Au terme d’une superbe course, Mylène Bacon est titrée dans la catégorie Master 1 femmes sur le format court. Christiane Lacombe l’imite quelques instants plus tard, sacrée championne de France catégorie Master 5 femmes sur le format long. » Un très beau week-end malgré la pluie annoncée, ce fut des conditions idéales pour courir dans ce paysage varié entre les vignes et les sentiers forestiers j’ai pris beaucoup de plaisir et de très bonnes sensations je termine 1ère Master 5 en 6 h 54 mn .Félicitations à Mylene pour sa belle performance et bien sûr à nos cop’ qui ont brillé sur le France de l’ékiden Beau week-end fructueux !!! Bravo à tous », Christiane Lacombe.

 » Après avoir déposé Christiane à 8h sur le Trail long c’est a nous de nous élancer. Et que dis je, m’ élancer plutôt me scratcher littéralement au sol et me faire marcher dessus. 2 genoux bien erraflés mais ça passe, alors on y va. 5km pour se remettre à niveau et c’est parti sur les chemins entre vignes, les bois. Un parcours sans bitume. Ça sera 12ieme F. 1iere Master en 2h24. Bravo a Christiane et ce we riche en émotion »,  Mylène Bacon.

Par ailleurs, certains traileurs avaient fait le choix de mettre le cap sur le Pays basque plutôt que sur l’Alsace où se tenaient les championnats de France, afin de disputer la Skyrhune, mythique épreuve pédestre longue de 21 km pour 1700 m de dénivelé positif. L’Athlé St-Julien 74 réalise une excellente course collective, Elise Poncet prenant la seconde place, devant la néo St-Juliénoise Lucielle Germain (7ème) et Iris Pessey (9ème).

 » Une course pleine de surprise! Après deux mois compliqués ponctués de quelques contrariétés sportives: contre performance et blessure.. Je suis très étonnée de ma performance de samedi à la skyrhune!  2eme place sur cette dernière manche de golden trail séries avec un chrono très très satisfaisant! Ravie aussi de partager ce week-end avec ma coéquipière Lucille Germain du team Matryx qui va me rejoindre cette nouvelle saison au sein de l’Athlé St Julien 74 !  Je suis donc qualifiée pour la finale des golden world séries qui se dérouleront aux Canaries dans 3 semaines sur une épreuve de 37km. Une grande première pour moi sur une distance aussi longue!  » ,Elise Poncet.

Enfin, Susan Kipsang-Jeptooo a pris une belle seconde place sur le 10km de Paris, en 33’45’’.

Un week-end sans relâche pour les bleu et jaune où les podiums et titres ont été glanés aux quatre coins de la France !

Les commentaires sont fermés.