Avec deux vice-champions des 2 Savoie, les jeunes de l’Asj74 ont dompté les Epreuves Combinées

C’était une grande première pour le club saint-juliénois. En 42 ans d’existence, jamais les jeunes de l’Athlé St-Julien 74 ne s’étaient alignés sur un championnat d’Epreuves Combinées en extérieur.

A l’instar de leur idole Kévin Mayer, ce week-end des samedi 6 et dimanche 7 avril 2024, les U14F, U14M, U16F et U16M avaient pour mission respective de réaliser un tétrathlon à orientation javelot (50m H, hauteur, javelot, 1000m), un tétrathlon à orientation disque (50m H, hauteur, disque, 1000m), un heptathlon (80m H, hauteur, poids, 100m, longueur, javelot, 1000m) et un octathlon (100m H, poids, perche, javelot, 100m, hauteur, disque, 1000m), déclinaisons par catégorie du décathlon au format adulte olympique.

A Pontcharra, pour le championnat des 2 Savoie de la spécialité, neuf jeunes du club d’athlétisme local étaient alignés, en découverte. Au terme du week-end, l’Athlé St-Julien 74 repart avec quatre beaux Top10.

Alors qu’Alice Di Cara et Elise Neumann terminent 6ème U16F et 9ème U14F, Nathanaël Paris et Nathan Neri ont fait sensation en s’emparent de la médaille d’argent dans les catégories U14M et U16M. Ce dernier est venu à bout de ses huit épreuves dont un dernier 1000m conclu en… 2’48’’64 !

Tous les résultats, ICI.

Le club félicite ses neuf jeunes, remercie ses trois coaches, trois juges et deux parents accompagnants !

« Le week end j’ai accompagné Alice, Madalena et Nathan à Pontcharra pour un heptathlon pour les filles et un octathlon pour Nathan. Pour les trois c’était une première. Les trois étaient très motivés. La compétition à commencé à 11h avec le 80m H pour les filles et le 100m H pour Nathan. Pour les trois c’était un très bon début de compétition. Les trois ont fait une bonne performance. Suivi du lancer de poids, hauteur pour les filles et un 100m pour les filles. Nathan s’est mit pour la première fois au saut à la perche. Il a réussie a faire un saut à 2m30. De faire un tel saut quasiment sans entrainement c’est énorme. Qu’est ce qu’il pourrait faire avec un entrainement adapté? Au fur et a mesure il a pris de plus en plus de confiance. Sa dernière épreuve de la journée était le lancer de javelot. Merci à Martine de nous avoir accompagné comme juge. On est rentré satisfaits de notre journée. Le dimanche matin on est repartis accompagnés de 5 benjamins. Pour Nathan la première épreuve était le 100m plat. Ce n’est pas un sprinteur mais il a fait bon 100m, la vitesse n’est pas son plus fort. Suivi de la hauteur où il fait un très bon saut à 150cm ensuite le disque et à la fin le 1000m. Avant de faire cette course il ma dit qu’il est fatigué. Mais il à su faire une énorme course en 2min 48sec. C’est juste énorme ce chrono après deux jours de compétition. Les filles ont commence la journée avec le saut en longueur. Alice fait un bon saut à 4.18m, suivi du disque et à la fin également un 1000m. J’ai eu beaucoup de plaisir que Madalena était parmi nous. Elle n’a certainement pas les mèmes capacités que les autres mais sa motivation et son plaisir fait toujours du plaisir. Avant de rentrer il y avait les remises de médailles. Nathan termine sur la deuxième marche avec 3174 points, Alice termine 6ème avec 2591 points, Madalena termine 17ème avec 1130points Ce sont de très bons résultats. Je sais de quoi je parle, puisque je fait aussi les mèmes compétitions que les trois. Bravo pour votre engagement et votre bonne humeur. Merci à André et Matilde de nous avoir accompagné comme juge. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous accompagner« , confiait Alexander Monn, coach des U16 à l’Asj74.

Les commentaires sont fermés.