Avez-vous inscrit votre équipe au plus gros Ekiden de France ?

ekiden-paris

L’Ekiden est une course originale venue du Japon que l’on pourrait traduire par marathon relais …

Attention aux fusées en tête de course ! Le MAIF Ekiden de Paris accueille en effet cette année les championnats de France de la discipline. Au total, près de 200 équipes sont attendues au départ pont d’Iéna, pour tenter de décrocher le titre de champion de France. De quoi transformer l’épreuve en grande fête des clubs ! Des titres seront remis dans quatre catégories : hommes, femmes, mixte et masters hommes.
L’an dernier, lors du grand rendez-vous national qui s’était tenu à Liévin, c’est l’Athlé Saint-Julien qui l’avait emporté en 2h42’36’’ chez les femmes, devant l’Athlétic Trois Tours et le Lille Métropole Athlétisme.

Le titre masculin était revenu à Alès Cévennes Athlétisme, sacré en 2h08’27’’, l’Athlétic Trois Tours et la SCO Sainte-Marguerite complétant le podium. Des performances de haut niveau, mais qui restent inférieures aux records du monde du marathon : 2h15’25’’ par la Britannique Paula Radcliffe et 2h01’39’’ par le Kényan Eliud Kipchoge.
Ça devrait aller à nouveau très vite dans les rues de la capitale, ce dimanche 4 novembre. Ne soyez donc pas surpris si vous vous faites dépasser par des athlètes capables d’avaler chaque kilomètre en trois minutes, voire moins !

Pour participer c’est ici…

Les commentaires sont fermés.