Championnat de France de cross-country : Médaillée de bronze, Liv Claret revient sur sa performance

Grande passionnée de sports, Liv Claret a l’habitude des grands rendez-vous. Pour sa première participation aux championnats de France de cross-country, la jeune fille de 15 ans est revenue médaillée. Retour sur un week-end bronzé avec la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74.

Liv, comment as-tu vécu ton premier France de cross ?

« J’ai plutôt bien vécu ce championnat de cross. C’est toujours un peu impressionnant la première fois que l’on participe à un championnat de France mais le fait d’avoir une expérience sur ce type d’évènement en triathlon m’a aidé ».

Comment es-tu allée chercher cette médaille de bronze ?

« Les cross partent souvent très fort puis ralentissent. Je ne voulais pas partir trop vite pour ne pas me charger en acide lactique. Au bout de la ligne droite après le départ, je me suis retrouvée dans les 15-20 premières. Le rythme s’est alors stabilisé et j’avais les jambes pour pouvoir continuer sur un bon rythme. Bien que pas toujours très simple, j’ai donc essayé de me frayer un chemin pour progressivement remonter sur la tête de course jusqu’à la quatrième place. Au niveau de la première bosse, les deux premières ont accéléré et créé un écart. J’ai mené un moment le groupe des poursuivantes en gardant le même rythme avant de m’en détacher. J’ai ensuite essayé jusqu’à la fin de réduire l’écart avec les deux leaders, sans y parvenir ». Une course à revivre en direct ici.

Que retiendras tu de ce week-end et quels objectifs à venir ?

« Je retiendrais que je dois encore travailler pour continuer à progresser. Ce week-end m’en donne encore plus envie ! Pour la saison prochaine, dans seulement quelques mois, je change de catégorie et de distance ce qui fait beaucoup d’inconnus. Je vais donc aborder la saison dans le même état d’esprit que cette année : donner le meilleur de moi-même et me faire plaisir ! »

Saison pleine pour la sportive haut-savoyarde qui partage ses entraînements avec les Alligators Annecy Triathlon. Après d’excellentes 3ème, 4ème et 10ème places sur les France de duathlon, triathlon et aquathlon cette année, la voilà donc médaillée de bronze des championnats de France de cross-country.

Pour son premier championnat de France de cross, Liv Claret (Athlé St-Julien 74), ici avec Jérôme Claret, son papa, est revenue médaillée de bronze dans la catégorie Minimes. Une performance retentissante qui la motive à poursuivre sa progression.

Les commentaires sont fermés.