10 médailles pour la Haute-Savoie dont 5 pour l’Asj74 au championnat de France de kilomètre vertical

Pour la seconde année consécutive, ce samedi 13 août 2022, la Savoie accueillait le championnat de France de kilomètre vertical. Les haut-savoyards ont brillé avec 10 médailles.

Après Val d’Isère l’an passé, c’était au tour de Méribel de se mettre aux couleurs du championnat de France de kilomètre vertical (KV). Sur un parcours long de 2.6km avec une arrivée établie sur la Petite Saulire à 2688m d’altitude, qu’ils soient membres de l’Athlé St-Julien 74, de l’Asptt Annecy, des Foulées Chablaisiennes ou de l’Espérance Faverges, les coureurs du département se sont sentis comme chez eux, ramenant pas moins de 10 médailles en Haute-Savoie.

Déjà titrée l’an passé avec une avance considérable sur sa plus proche poursuivante, Christel Dewalle s’avançait sur ce nouveau championnat national en grande favorite. Médaillée de bronze aux Europe de la spécialité à El Paso (Espagne) le mois passé et lauréate du KV de Manigod il y a deux semaines, la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 n’a pas déçu. On vous en parlait hier, en 38’09’’, elle s’empare avec brio de son 6ème titre Elite sur un championnat de France de kilomètre vertical. Elle réalise ainsi un doublé puisqu’elle se voit également décorée dans sa catégorie, Master 0 Femme.

La 2ème place au scratch revenant à l’Américaine Hillary Gerardi, il fallait remonter aux 3ème et 4ème rangs pour découvrir les deux autres médaillées chez les Elites féminines. Le mano à mano livré par Margot Ravinel (Athlé St-Julien 74) et Louise Trincaz (Foulées Chablaisiennes) permet à la Haute-Savoie de revenir avec un excellent triplé. La première nommée est par ailleurs sacrée chez les espoirs ; la seconde chez les juniors. Dans cette dernière catégorie, après sa médaille d’argent de l’an passé, Océane Dewalle (Athlé St-Julien 74) revient cette fois-ci avec le bronze. De l’Espérance Faverges, Paule Bouvery est titrée en catégorie Master 7.

Chez les masculins, Bastien Racineux (Asptt Annecy) est décoré d’argent chez les espoirs (9ème au scratch), pendant qu’Alain Emonet (Asptt Annecy) s’empare d’or chez les Master 5.

Impériale, Christel Dewalle a décroché à Méribel son 6ème titre Elite sur un championnat de France de kilomètre vertical.

Les commentaires sont fermés.